mardi 5 juillet 2011
Les Sefadu de Mercs en précommande : les figs en photo!
allez voir ici pour plus de détails et d'autres photos.
La faction devrait être très rapide, très fragile, très forte au CaC et s'appuyer sur une capacité spéciale liée à la lance de son leader.
Apparemment donc les gens de Mercs mini ont bien contrebalancé leur force au CaC. Force qui risquait d'être trop intéressante du fait de règles de suppression et overwatch qui obligent à voir l'ennemi au début de son action.
À Mercs si tu ne vois pas un troufion bouger au début de son action (même de mouvement), il peut bien faire 50 mètres à découvert tu peux pas le tirer, surtout s'il passe d'une position cachée à une autre position cachée.
En théorie il est donc possible de traverser le champ de bataille de zone cachée en zone cachée sans provoquer de réaction : attention donc quand vous mettez en place le jeu. Assurez-vous que les objectifs se trouvent au centre de zones obligeant un peu de mouvement à découvert (c'est le cas dans les scénarios du livre d'ailleurs...).
C'est conçu pour ne pas bloquer le jeu et le rendre plus dynamique mais selon moi c'est peut être excessif. Avec des factions rapides et/ou furtives et efficaces au corps à corps cette diminution des capacités d'overwatch ou suppression, sur des tables de jeu Sci-Fi riches en décors, peut être une faille exploitée facilement au détriment de factions plus lentes (par exemple mes USCR ^^ ) avec un petit risque de déséquilibrage si les concepteurs ne veillent pas au grain.
Souvenez-vous quand je testais l'adaptation Sci-Fi par Perno de One Page Fantasy Skirmish : mes aliens spécialisés en CaC avait fait le ménage des marines en subissant des pertes minimes car les marines n'avaient pas la possibilité d'un overwatch dans la version initiale. ;o)
En tous cas en dehors de ce bémol, Mercs est pour moi un jeu réussi et je pense bien tenter les Sefadu : passer de l'ultra lourd à l'ultra léger ça fera un contraste.
En attendant je dois peindre mon booster USCR car il sera un acteur indispensable pour prendre ma revanche contre les Kemvars de Benoit Lescarbeau. :o))