lundi 9 avril 2012

MERCS : fin de la peinture et présentation des FCC

Je traverse une période de dispersion excessive ces temps ci. je saute d'un bouquin à l'autre, d'une règle à l'autre, construit des bandes sur le papier mais... Ne joue pas des masses! ^^
Beaucoup de mal à fixer mon attention, un vrai chaton dans une volière!
Du coup je ne fais que les choses à moitié et rien de bien...
Alors j'ai fait un petit effort de concentration pour finir ma faction USCR à MERCS et me faire une bande FCC + Black Op Kemvar.
J'ai d'ailleurs relu les règles de MERCS au cas ou j'arriverais à prendre ma revanche face aux Kemvar de Benoit soit avec les USCR renforcés du booster, soit avec les FCC ; en espérant que je ne joue pas encore comme une grosse quiche! :o))
Pour les FCC d'ailleurs ce n'est pas gagné ; c'est officiellement la plus dure d'accès pour les débutants.
Le choix du Black Op, à prendre dans une faction adverse (mais pas celle que tu affrontes), est central et je réalise que j'ai assez mal choisi le mien.
J'ai des USCR pour mettre face aux Kemvars (notamment le sniper) et je me suis choisi des Kemvars (assassin et sniper) pour mettre face à d'autres factions. Sauf que j'ai peint en premier leur assassin et l'assassin en black op perd sa capacité personnelle "charge" ce qui le rend bien moins velu!


Le couteau ça va ; le générateur de champ de camouflage moins bien réussi mais j'ai la flemme de peaufiner

Du coup il me reste le sniper Kemvar à peindre (ils se peignent super bien) et j'aurai fini mon stock de figs MERCS. J'essaierai de ne pas en racheter avant d'avoir déterminé si je suis capable de progresser dans ce jeu. Ceci dit ça sera dur avec les Texico qui sortent.
J'ai aussi acheté les cartes des Sefadu et à mon avis, voilà encore une faction qui va exceller dans ce jeu de positionnement (comme les Kemvar). Rapidité et-ou furtivité sont vraiment de gros gros atouts.

En tous cas, voici les autres drilles de ma fine équipe ; version tabletop avec une grosse dose de lavis au devlan. Donc un rendu très trempette :

L'homme à tout faire : à la fois medic et réparateur d'armures, en version Pack Rat, ou bien, en version Chem Engineer, avec des munitions radioactives qui infligent des malus à l'ennemi en cas de blessure (mouvement, réaction et courage amputés).

Un petit extincteur pour éteindre les copains

Un masque à gaz pour éviter de respirer ses saloperies. Je compte m'en servir en Chem Engineer pour voir...

Le boomer (avec comme un défaut de moulage ou une sculpture étrange au milieu du visage comme s'ils avaient poursuivis la couture du masque vers le haut... J'ai pas voulu limer pour éviter de lui aplanir la face...)

Le bombardier des FCC : il peut balancer, à 4 cartes de distance, au choix, des grenades à fragmentation (dmg 3) et des grenades du type de celles utilisées par la faction du black op (ice grenade paralysante avec les USCR et worm grenade perce armure avec les kemvar). Il a aussi une petite surprise pour ceux qui viendraient le chatouiller au CaC : le mod taser... Bon le mod taser lui fait mal aussi mais il provoque un bris d'armure quasi automatique... Et permanent... Enfin mieux vaut éviter d'en arriver là car le CaC c'est pas son truc!

Le liaison : indispensable pour que les blacks ops puissent utiliser leurs habiletés d'armée (exemple : le camouflage optique des kemvar. Ce truc qui les rend presque intouchables...)

tibidibidiiip... Le relai dispose d'un écran de protection qui le rend très difficile à toucher à distance (malus de 2 cumulatif avec couvert) et qui, contrairement aux armures kemvar, continue de fonctionner en cas de bris d'armure. Ses capacités offensives sont correctes mais à courte distance seulement. Il doit tout de même rester en vie pour permettre au black op de fonctionner à plein régime. Il octroie aussi une action gratuite par partie à un membre de l'équipe en cas de phase de jeu critique.

La petite famille House 9 FCC au complet avec un black op Kemvar. Les FCC, exception faite du black op, sont des spécialistes du mouvement furtif urbain avec la règle "debris crawling" qui leur permet de se téléporter sans subir de tirs d'overwatch s'ils se déplacent en actions coordonnées (2MP minimum doivent rester après malus de -1 MP dû au debris crawling ; ce qui implique d'utiliser fréquemment les actions liées ou "bounding" pour en bénéficier)

J'ai bâclé mon booster USCR pour finir ma faction. La fig ne m'inspirait pas :


Le brave USCR dispose tout de même de doses d'adrénaline qui donnent un bonus de 1 au tir, de 1 en réaction (initiative) et de 1 en courage. Indispensable pour les tortues USCR qui se retrouvent trop souvent sur le dos...  Il peut aussi se jeter sur une grenade dans un rayon d'une carte et prendre les dégâts à la place de la cible. Quel sens du sacrifice! C'est aussi, avec le sniper, le meilleur tireur USCR même si son arme n'est pas automatique (ceci explique cela).