Petite partie de SoB&H hier soir, en solo, vu que ce long week end semble bien calme côté ludique sur Montréal et que tous ceux à qui j'ai pu parler de ce jeu ont jusqu'ici fait la moue l'air de dire "mouais bon mais ça vaut pas des vrais jeux pros mainstream classiques"...
Enfin faut pas se rouiller d'autant que je compte un jour arriver à en faire des démos sur Montréal et puis j'avais le goût de roder mes Drunes même si ce n'est pas (encore) sur un jeu ou dérivé de jeu Rackham.
Je me suis fait le scénario des objets magiques à trouver avec 3 coffres sur la carte.
Pour les profils Wolfen j'ai utilisé l'excellente aide de jeu fournie par Dragontigre dans le Blogurizine numéro 11.
- 3 chasseurs
- 2 crocs
- 1 traqueur d'ombre
- 1 Croc gardien des runes
En face : 2 guerriers barbares (SoBH), 3 archers (SoBH), 1 leader d'infanterie humain (SoG&D), un Démonologue (SoG&D) avec comme démon à invoquer un Séide Formor (profil du guerrier minotaure SoBH).
À l'issue du tour un : les wolfen tremblent : échec dès le 3eme jet de Qualité - tout le monde reste planqué. Les Drunes activent toute la bande et se ruent sur les objectifs. Le Démonologue invoque un Séide Formor (profil du guerrier minotaure) peinard...
Non seulement les Wolfens restent en fond de cour mais les Drunes commencent à placer une ligne d'attaque en avant des figurines chargées de fouiller les coffres, ceci afin de fixer les toutous dans leur fond de table...
Et c'est le festival de la mandale pour le Pillard (cavalerie moyenne) qui bien que pas avantagé face aux wolfen enchaîne les mise au sol sur ses adversaire avant de se faire coucher à son tour.
Les Drunes du centre désœuvrés et le Démonologue, qui a fait son invocation et n'est pas menacé, s'approchent pour sécuriser le troisième objectif en prévision de la réaction Wolfen qui tarde à venir (75% de double échecs dans les trois premiers lancés d'activation...)
Et hop! On ouvre! et on gagne une ceinture de force (trois charges magiques permettant de gagner des +1 en combat).
Le Formor s'avance pour faire écran entre le porteur d'objet et les chiots qui restent planqués en fond de table...
Ah! Y en a un qui réagit!
Petite vue sur la situation (les connaisseurs de SobH savent que mes wolfens sont très mal partis.). Les archers Drunes menacent leur éventuelle progression. Un tiers de la bande est en fond de cours. Un est au sol et au contact du chef Drune et enfin le plus avancé (le seul a avoir pu s'activer) est isolé. Être isolé à SoBH ça craint du boudin...
Enfin le reste de la meute se décide! Rooooarghhh! (ça change du festival de Kaï kaï Kaï!!!)
Le chef Drune achève le Wolfen au sol et accorde un +1 en Qualité au Pillard qui va enfin pouvoir sortir de sa sieste.
File moi cette ceinture!
Vue du cimetière canin : ah ouais quand même... Drunes 4, Wolfen 0
Le porteur de breloque s'est fait bouffer (la ceinture est vidée de ses 3 charges de toutes façons...) c'est le duel au sommet entre le Formor et le Gardien des Runes + le Chasseur. Les Drunes commencent à rater eux aussi leurs activations en boucle. C'est chaud... Mais le Wolfen sait aussi être mauvais sur ses jets de combat...
Les renforts arrivent! Le chasseur wolfen se retrouve isolé car le gardien des runes n'a pas fait long feu devant la marrée Drune venue de son flanc gauche...
S'apercevant qu'il a souillé ses sous vêtements, le chasseur wolfen survivant décide de se replier, profitant de son mouvement long, dans un goulet qui doit lui permettre d'affronter ses adversaires un par un (dans un premier temps).
Oui mais non... Le Formor n'est pas joueur... Il suffira d'une seule passe d'armes pour trucider le chasseur.... (musique suggérée : pub Royal Canin des 80's)
Tableau de chasse final : Drunes : 7 + objectif atteint ; Wolfen : 2. Pour un supplice total, avec les Wolfens, les Drunes utilisent PAL...
Je tiens à préciser que les profils réalisés par Dragontigre sont très bien. et ne sont aucunement la source des malheurs des canidés. C'est juste un concours de jets de dés exceptionnellement foireux qui a entraîné cette Bérézina lupine.
J'aurais aussi dû préférer un Leader au Gardien des Runes (prêtre) dont les aptitudes étaient trop peu utiles en la circonstance. Cela aurait pas mal changé la physionomie de la partie.
L'autre explication serait que des figs en métal bien peintes seraient plus fortes que les figs en plastique prépeint mais je n'y crois pas... Enfin pas encore... ^^