Après toutes ces années à attendre de ramener la coupe Webb Ellis sur les Champs Élysées et faire la nique aux nations de l'hémisphère Sud! Contre notre "bête noire" : Les Blacks! Ça y est! Nous l'avons fait!
10 à 5! Score final!
Grâce au manque de succès des Blacks au pied sur les pénalités et transformation et à leur manque de discipline face à la pression française, finalement sanctionnée par un arbitrage irréprochable.
Bravo les petits! Bravo les sales gosses!
....
Pour cette belle victoire.... morale...
Et cette coupe (virtuellement) gagnée en 2011. ;o)
Je précise que les Blacks sont (étaient?) ma nation préférée de l'hémisphère Sud. Pour le Nord c'est évidemment la France, suivie de l'Écosse et de l'Irlande pour leur fighting spirit. Les Gallois me font de l'oeil depuis peu ; leur parcours a été remarquable.
Certains diront que nous avons eu un retour de bâton du destin d'ailleurs. Même si là, au risque d'être outrageusement cocardier et de mauvaise foi (ça soulage) : niveau arbitrage c'était plus de l'erreur c'était du black out.
Je n'ai pas pour habitude de sortir des sentiers battus de la figurine mais l'occasion était trop belle pour que je me taise. Hommage sincère à une équipe qui a su se hisser au plus haut niveau envers et contre tout et tous. :o)