Le Nécrophiludique

Les jeux meurent mais ne se rendent pas!
Affichage des articles dont le libellé est Skulldred. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Skulldred. Afficher tous les articles

mercredi 1 juin 2011

Skulldred : cartes sur mesure et tuto

Allez je vous en fais encore une courte histoire de ne pas trop vous saouler avec mon bavardage.
Comme les lecteurs habituels du blog le savent sans doute Skulldred est un des jeux de fantasy génériques prometteurs sur lequel je garde un oeil. Un genre de SoB&H enrichi sans être une usine à gaz.
Dernièrement le blog a été mis à jour : la beta est toujours en 2.05 mais on a un utilitaire pour créer des cartes custom et un aperçu de cartes qui témoignent d'un talent artistique que l'on espère voir confirmé dans la version finale commerciale :



Il y a un lien vers des un utilitaire pour customiser des cartes au format .PSD (Photoshop ou Gimp) et un tutorial :

http://www.daveking.com.au/articles/skirmish/unitcards/UnitCardBlank.zip

samedi 14 mai 2011

Spotlight sur : Bederken - et considérations sur les jeux de nains...


Certains d'entre vous ont déjà entendu parler de Skulldred qui est leur jeu d'escarmouche générique actuellement en Beta Test.
À ce propos la version commerciale (qui devrait être proposée en téléchargement payant sous des formats léger et N&B ou deluxe et couleurs) semble proche de sortir d'après les dernières nouvelles de leur blog.

Mais Bederken ce sont aussi des nains chaotiques old school (à l'heure ou GW retourne à ses anciens concepts) : Les Dwergs

Et en ce moment y a une offre spéciale sympa 90 AUS $ (1$ AUS = 1$ CAD=0.75 euros) pour ceux qui commandent le lot de 16 Dwergs de la première série parue.
La voilà :

Bon évidemment c'est pas non plus les plus économiques sur le marché vu que, en plus, ça vient d'Australie. Disons qu'ils se situent en milieu de gamme de prix, entre les moins chers et les plus chers du marché.
Mais ces figurines sont tellement typées et sympas que je crois que le jour est proche ou je vais craquer et m'offrir une bande pour Skulldred ou Song of Blade :o)


En même temps les régiments Forge World qui viennent de sortir pour les nains du Chaos GW sont alléchants (copinage à peine voilé au passage :oP ). J'aurais bien fait une nouvelle exception à mon érémitisme non-GW... Mais vu les tarifs je me vois mal m'offrir 20 nains et un état major pour en utiliser moins de la moitié.

vendredi 1 avril 2011

Je me disperse... Façon puzzle!... Mais je me soigne!


Bon... Après ce bref interlude de rigolade piscicole... Il était temps de rester pas sérieux et de claquer un peu plus de pognon pour mon anniversaire que-je-me-gâte-en-avance-parce que-je-le-vaux-bien-et-je-fais-vivre-le-petit-commerce :o)


Itemzes numéro zun :

Les règles du jeu de Nemesis (Zenit Miniatures) en anglais : 
14 euros et des cennes noires (foncées - à cause du taux de change)

Bien hâte de voir ce que va donner cette mouture finale après avoir lu et relu une beta en anglais un peu bancale question traduction mais prometteuse côté système de jeu (et meerde encore une review à prévoir dans quelques mois!)

Plutôt que de craquer pour le starter la The Arbonte's Menace et bénéficier du Zonik resculpté j'ai complété ma commande par trois figs pour 10 euros de moins que si j'avais pris le starter. Car de toutes façons j'ai déjà 3 "anniversary packs" (et quelques bricoles) à assembler et peindre! Ça va faire!

Donc j'ai ajouté quelques grammes de résine dans un monde de glue :

Mon Meeeck à moi (13 zorros 95)


et ça :
Ces figurines sont sponsorisées par Wonderbas (11 zorros les 2)

Ce qui nous fait 39 zorros 90 au lieu de 49 zorros 95 si j'avais pris le starter Arbonte. Aujourd'hui j'ai donc économisé 10 zorros et 5 cennes ce qui fait pas mal encore plus de zorros canadiens! Je suis donc plus riche que si j'avais été plus pauvre!

It'aime numéro deuze :


La version pdf de Shadowsea : 

histoire d'économiser 10 Uhesse dollars de plus et être encore moins pauvre que si j'étais encore moins riche!... En attendant de l'imprimer évidemment. Si le bouquin me plait (et après tout le bien qu'on m'en a dit... Je crains de devoir finir par ressortir le portefeuille sous peu!).

Enfin, prochainement il me faudra aussi claquer quelques Dollars CADiens afin d'imprimer la dernière version beta de Skulldred qui semble pas mal aboutie maintenant : beta 2.05b.
Petit jeu d'escarmouche med-fan générique, qui peut se jouer soit disant bourré (pas de calculs à faire) - même si je suis un garçon hyper sobre par ailleurs, abonné au Fantogina et à l'eau ferrugineuse :oP
Skulldred que j'ai découvert (je crois) grâce à l'excellent blog de news qui sort des sentiers archi rebattus : Pousse Plomb

Après avoir pris mes pilules j'ai résisté à assouvir mon vice en poussant le bouchon au point d'économiser encore plus de sous chez Splinthered Light (pour SOBH en 15mm) et Battleground Fantasy Warfare avec ces itemzes là :








Je les aurai un jour! je les aurai!

Voilà donc, petits scarabées, comment on résiste à ses pulsions geekesque et peut même dépenser en ayant bonne conscience et en économisant plein de sous.
Demain j'arrête... et je vous explique comment-maigrir-en-mangeant-tout-ce-que-vous-voulez.