Le Nécrophiludique

Les jeux meurent mais ne se rendent pas!

mardi 19 avril 2011

Nemesis : après les concepts d'avril, les figs




Zenit Miniatures nous gratifie sur son blog d'un aperçu des figs qui sortent ce mois-ci.

Les figs, là encore inégales (surtout le leader Zélote, notamment sa masse double dont la texture semble bien lisse), sont toutefois toujours du style original qui est devenu la marque de commerce de Zenit.

Arama (héros Rocavivas)

Zélotes

Leader Zélote

Nouveauté : les figs sont accompagnées de leurs cartes de stats! Enfin!
On attend encore par contre que les cartes disponibles en téléchargement pour les figurines déjà parues soient à jour. Il en manque hélas, car elles n'ont pas été mises à jour depuis fin 2009.

Heureusement le plus gros est là et le livre de règles qui vient de sortir contient toutes les stats nécessaires. C'est juste que les cartes sont un "plus" pratique et esthétique.

Du coup, ma dernière commande, ainsi que la précédente (packs anniversaires), sont arrivées sans cartes de stats. Je pense que cet ajout des cartes est tout récent, du fait de la sortie du livre de règles commercial. Si vous commandez des figs, surtout celles d'avant avril 2011, ne vous attendez donc pas à avoir systématiquement la carte qui va avec.

PS : je me demandais à qui les Zélotes me faisaient penser (en mieux hein). Je viens de trouver :

:o))
Je reste toujours mitigé dans mes appréciation sur cette marque ; il faut bien être honnête, il y a pas mal d'améliorations à apporter mais je crois que les moyens manquent pour les concrétiser rapidement. Zenit est vraiment une toute petite PME.

Toutefois il y a du potentiel et j'estime qu'il est important de soutenir de temps en temps des marques "indépendantes" qui sortent un peu des sentiers battus.