Le Nécrophiludique

Les jeux meurent mais ne se rendent pas!

samedi 9 juillet 2011

Assemblage-peinture de Malifaux + previews

Une Silent One vient de rejoindre les rang de ma bande Rasputina.






J'attends prochainement l'arrivée de Snow Storm que j'ai pré-commandé... Je suis faible... Mais quand même la figurine a de la gueule.

Sinon j'ai assemblé le starter Lucius et ça n'a pas été super facile (surtout la Guild Guard car son bras est hyper fin à la jonction et donc pratiquement intigeable - surtout avec mon matériel).
Ma mèche de perceuse me semble (déjà) brisée je pense et je n'ai pu tiger tout ce que je voulais comme je le voulais. Bref ça risque de pas être top solide. Une chance que la colle ZAP-A-GAP que je me suis achetée me semble être encore meilleure que celles que j'avais testées jusqu'ici (Krazy Glue, GW, P3...).

Wyrd continue de distiller doucement les avatars et concepts alternatifs pour la prochaine extension de Malifaux :









C'est inégal. J'aime le nouveau Som'Er ainsi que les Viktorias dans leur version révisée qui les fait apparaître enfin comme de vraies jumelles (l'une des deux est un Doppleganger en fait).
Pas fan des Viks dans leur version Avatar par contre avec des épées über sur dimensionnées que s'en est ridicule si la fig est fidèle au concept.
Enfin Dead Justice (elle prend un bâtiment sur la tête à la fin de Rising Powers!) a suscité des avis partagés. Pas facile de faire accepter le sacrifice d'une fig qui séduisait par son esthétique "sexy" :o)) Le bruit court qu'elle serait jouable ET en Guilde ET en Résurrectionnistes. 
Bon en même temps le jeu est orientée autour d'une histoire et de ses personnages qui évoluent (Character driven comme ils disent). Comme je le disais ça rappelle Conf ou les jeux PP.

PS : Wyrd vient de sortir une preview de la boîte de Dead Justice:

Je ne suis pas super fan, disons mitigé (wooowmouuuais), même si c'est bien déjanté. Je ne sais pas de quoi cela vient. peut être leurs choix de peinture. Y en a aussi au moins 1 à gauche (un juge zombie) qui, s'il a l'air bien dynamique avec sa chaîne, va sûrement être une plaie à l'assemblage. :oP

À propos de Conf' trop heureux de vivre en Amérique du Nord et d'avoir pu chopper la news en direct, en passant par hasard sur CMoN... Mais vraiment par hasard... Ça m'a permis de faire courir la nouvelle en primeur un peu partout pendant la nuit :o))
Même sur Warmania, c'est dire si j'étais excité comme un gamin un soir de Noël!