Le Nécrophiludique

Les jeux meurent mais ne se rendent pas!

jeudi 5 juillet 2012

Infinity - acquisitions - l'accident bête

Vous arrive - t'il de prendre des décisions absurdes dans vos achats ou ventes liées au hobby? Moi oui!

Tenez : en voici une bonne :

Il y a un an ou deux je me séparais de mes livres Infinity et Human Sphere faute de temps et faute d'avoir absolument accroché à un système de jeu offrant une profusion d'options et petites règles spéciales pour geekopathe en phase terminale...

Mais depuis, bien-des-choses-ont-changé (si, si je vous assure - moi déjà ; "j'ai changé") :

- D'abord, en parallèle de MERCS, je jeu décolle à Montréal

- Toutes les règles, même celles de Human Sphere sont disponibles en téléchargement gratuit ET en français (c'était déjà le cas pour les règles de base quand j'ai revendu mais bon... là ça s'est enrichi). Donc pas besoin de racheter les bouquins que j'ai vendu (sauf pour le fluff peut être... Un jour?)

- Il y a un super army builder en ligne qui est vraiment bien foutu (manquerait juste comme pour celui de Warlord de Reaper que la fiche te sorte le descriptif des habiletés et règles spéciales liées à tes troupes mais bon...). La construction de liste d'armée avec toutes les options possibles était plus pénible avec le bouquin.

- Pour finir j'ai eu l'opportunité de mettre la main sur un starter pack Pan Oceania déjà largement assemblé et sous couché ainsi qu'une petite force Yu Jing, assemblée sur bases Micro Art (s'il vous plait), et dont la peinture est déjà avancée.
L'assemblage des figs Infinity étant leur gros point noir, paraît-il, je ne pouvais que sauter sur ces deals ma foi très TRÈS intéressants. J'aurai donc 2 petites forces pour me pratiquer un peu.

Voilà les troupes en question (images officielles pour vous donner une idée approximative en attendant que je vous poste la finition de mes acquisitions) :

la pack complet.

Je n'ai acquis que des Celestial Guards et le Wu Ming qui étaient seuls à vendre
Un Daofei HMG
Un Zhanshi et son Yaozao
Un ninja hacker

Les 2 groupes de figs sont sous-couchés avec des schémas de couleurs différents des schémas officiels. Cela ne me dérange pas et je ne compte pas les décaper a priori.

Incurable je suis! C'était bien la peine de ne pas craquer sur Sedition Wars!

Je ne suis pas encore certain que le jeu va me plaire. Au pire j'aurai Rézolution ou Flying Lead pour le proxyclage. 
L'apprentissage est fun, ludique, mais douloureux car le jeu ne pardonne pas aux distraits.... Ah merde JE suis distrait! ^^  

Les 2 forces Yu Jing et Pan-O ne doivent pas être compétitives en l'état mais bon, c'est pour apprendre et la compétition n'est pas mon truc et vues mes maigres performances en milieu "amical" ... :o))

Restera à imprimer les règles (hé oui! Bien joué!) et tester en vrai.

Ayant assisté à une démo de Benoît Lescarbeau à François Grothe au Gamer's Vault j'ai cru comprendre qu'il était bon d'avoir un groupe de figurines flexible et beaucoup de points d'actions disponibles ce qui ne sera pas mon cas pour l'instant (soit par manque de PA en Yu Jing, soit par manque de flexibilité peut être avec le seul starter Pan-O).

J'ai été assez séduit par le côté rapide et fluide du jeu malgré les divers modificateurs et règles à prendre en compte.

Je suis un peu sceptique par contre vis à vis du système qui permet de multiplier les actions avec une figurine sans trop de limites (outre le total des points d'action). Il donne un peu l'impression que les sous-fifres sont nécessaires avant tout pour servir de réserve de PA aux élites du groupe. Mais on m'a assuré qu'ils pouvaient avoir des usages sympa aussi ; il suffit d'en saisir les opportunités.
En contrepartie cela donne un côté cinématique agréable au jeu.
J'aime mieux quand même le système légèrement mieux encadré de Pulp City.

Si j'accroche, je compte compléter ma collection avec la faction calédonienne un jour (Libeeertéééé!). Le choix du coeur, cette fois, plus que celui de la (dé)raison de se jeter sur des figs assemblées à vil prix!

Je prendrai possession de ces figs ce week end si tout va bien. :o)

Prochainement donc, peut être : le récit mes plus belles défaites à Infinity!

La p'tite pile de plomb qui mooonte qui moooonte....


PS : autre bonne nouvelle, il se pourrait que j'ai trouvé des adversaires pour Alkemy! Encore de la peinture en perspective!