Le Nécrophiludique

Les jeux meurent mais ne se rendent pas!

dimanche 1 mai 2011

Un aperçu du futur de MERCS et démos vidéos (en anglais)


Twilight Emporium vient de publier une Interview De Brian Shotton qui donne quelques informations sur le futur du jeu et de sa gamme de figs.
Pour les non anglophobes (ce que sont sûrement la plupart des joueurs de MERCS faute de traduction) je vous invite à visiter ce lien .
Pour les feignants ou ceux qui préfèrent lire leurs news dans le confort de leur langue natale j'ai fait une traduction approximative des passages clefs (c'est résumé donc encore une fois je vous invite à aller lire la version longue en anglais pour les curieux).
Voilà :




TE : Avec un nombre de figurines limité nécessaire pour jouer comment envisagez-vous la croissance du jeu? Y aura t'il de nouvelles figurines pour les équipes existantes ou est-ce que des nouveaux sets de factions sortiront qui ne se mélangeront pas avec les factions existantes?

Brian Shotton : il y aura de tout cela.Chaque MegaCon peut avoir plusieurs groupes de MERCS. FCC a un potentiel de 12 « maisons ». Il est dans notre intention de continuer à ajouter des références aux groupes de MERCS existants, aussi bien avec des membre réguliers pour l'équipe que des figurines spéciales en édition limitée.
En outre, le monde de MERCs est un monde qui évolue. Des MégaCons peuvent s'élever ou s'effondrer...

TE : Dans les parties de démonstrations que j'ai faites ou observées, la faction Kemvar semblait vraiment puissante. Avez-vous eu des plaintes concernant l'équilibre du jeu ?

 BS : les KemVar ne sont ni plus forts ni plus faibles que les autres. C'est simplement une excellente faction pour débuter car leur camouflage actif réduit l'impact des erreurs que l'ont peu commettre lorsqu'on débute. Au fur et à mesure que les joueurs réalisent quelles sont les forces de leurs MégaCons, l'avantage KemVar s'estompera rapidement.

TE : Prévoyez-vous sortir des packs de missions à l'avenir? Les missions fournies dans le livre sont très intéressantes mais les joueurs veulent toujours avoir d'avantage d'options.

BS: Nous prévoyons de publier une assez grosse campagne qui sera reliée au monde de MERCS par bien des aspects.
Je suis en train d'écrire un second livre pour MERCS en ce moment même. Il y aura pas mal de choses dedans (nouvelles présentations de factions, règles additionnelles etc...) mais ce sera essentiellement un livre de campagne. Ce sera relié aux textes de fiction écrits par Jennifer Sims, qui est en train d'écrire (la suite) en ce moment même...
À côté de cela il y aura des scénarios qui seront publiés dans quelques magazines de jeu au fil de l'année et qui seront reliés à ce que les joueurs auront pu lire ou faire jusqu'ici...

TE: En parcourant vos forums j'ai vu quelques images d'une faction axée sur le combat au corps à corps. Peux tu nous donner des détails sur leur leur style de jeu?

BS: SEFADU! (…) je ne peux pas donner beaucoup de détails pour l'instant mais ils se reposeront plus sur leur leader que les autres factions. Si le leader assure bien son équipe aura plus de facilité pour toucher ses cibles. Ils ont beaucoup de subtilités mais seront tout de même encore simple à jouer...

TE: Quelles seront les prochaines Megacons à sortir? Doit – on s'attendre à les voir à la GenCon?

BS: Sefadu et Keizai Waza sont les deux prochaines factions. (…) elles devraient être disponibles toutes les 2 à la GenCon.
Ensuite ce sera Texico et Ios. Texico est presque prête pour mes beta testeurs. Ios est dans les débuts du stade Alpha pour l'heure. 
 
TE: Vous avez récemment annoncé plusieurs accessoires qui seront disponibles prochainement, avez-vous plus de détails à donner?
BS:
(…) Gale Force Nine fabriquera des marqueurs pour MERCS et imprimera les cartes que nous utiliserons pour les expositions.
(…) Le sac Battle Foam MERCS va vraiment impressionner les gens. (…)MERCS a été conçu autour d'une philosophie qui stipule que les joueurs n'ont pas besoin d'avoir une camionnette de déménagement pour jouer à notre jeu. Nous n'avons jamais été partisans des bagages de jeu : plus c'est gros et plus on déteste. Je pense que notre sac cadrera bien avec cette philosophie et devrait introduire quelque chose de très sympa et très différent dans l'industrie du jeu.
Nous sommes aussi proches de sortir des dés de factions spécifiques et des emballages groupés pour la vente au détail...
-----------------------
Par ailleurs, lors de mes pérégrinations dans la blogosphère, je suis tombé sur cet excellent blog :
Wargaming Miniatures and Dice et ses démos vidéos de MERCS. Vraiment Excellent. Là encore il faudra faire en anglais.
Pour plus d'infos sur MERCS sinon : le site de Mercs Mini