Le Nécrophiludique

Les jeux meurent mais ne se rendent pas!

samedi 17 mars 2012

Samedi peinture : des gobs et Greta Garbo

Bien décidé à avancer un peu dans ma pile de plomb à peindre, je me suis lancé dans les dernières étapes de la peinture de Xherus le visionnaire et des tirailleurs gobelins pour commencer :

Voilà le résultat :





Jean ai bavé avec Xheris car il fourmille de détails pas toujours très évident à capter ou comprendre

Le mieux étant l'ennemi du bien j'ai arrêté l'acharnement esthétique

Je suis très content du rendu des yeux aveugles en revanche : j'ai peint un oeil blanc avec une pupille noire puis fait une sorte de lavis de bleached bone dillué pour faire ressortir la pupille éteinte en transparence.

Labande de No Dan Kar presque au complet... Hé oui je viens de recevoir des figs d'occase peintes de chez Ludik pour des boulets, mutants et maraudeurs.... Je dois les restaurer avant de vous les montrer.



Après ça j'ai décidé d'entamer ma bande de FCC pour Mercs...
Vous vous demandiez sûrement qui est Greta Garbo? Et bien c'est simple chez les FCC tous les leaders portent un nom de code tiré du vieux cinéma américain.

Voici donc la fig...

J'ai opté pour es pièces d'armures en métal brut pour ces sortes de "résistants" adeptes des embuscades dans les ruines. Je voulais que ça rende brut et crade. Par contre c'est moins contrasté que le schéma officiel du coup. Je n'ai pas bien réussi à rendre le urban treillis

Je vais redresser le canon du flingue tiens... Ça rigole pas là... Elle vise direct le service trois pièce :o))


Tabletop sans plus et même disons que ça ne rend pas honneur à cette magnifique pièece de jeu....
Ce qui ne m'empêchera pas de la proposer dans le concours à thème de mars sur Warmania puisqu'il est consacré à nos amies les femmes. Elle servira de faire valoir aux gens talentueux ^^