Le Nécrophiludique

Les jeux meurent mais ne se rendent pas!

mercredi 6 avril 2011

Au revoir Warmania



Un bref billet pour vous dire que je ne posterai plus à l'avenir sur Warmania. Du moins pas dans un avenir proche.
Certains s'étaient habitués à me voir animer la section nouveautés afin d'essayer de donner un regard plus large sur le monde de la figurine que celui qui se résume à GW et PP. 

Ces derniers temps je postais certains articles en double ici et là bas. Partant du principe que Warmania pourrait être une caisse de résonance communautaire sympathique et que les gens de blogs ne sont pas forcément aussi des gens de forums (et inversement).

Depuis quelques mois je commençais à me lasser des interactions en mode forum. D'où la naissance de ce blog que je considérai comme un refuge potentiel où je pourrais faire la même chose sans trop subir les travers chroniques de la communauté ludique : faire partager ma curiosité insatiable pour tout ce qui court, marche, vole, rampe, que ce soit en plastique ou en métal blanc.
Cela faisait 4 ans que je fréquentais le site bleu et je commençais à avoir le sentiment que les choses tournaient un peu en rond et que certains freins existaient à une évolution du site vers plus de souplesse et de chaleur humaine. 
J'y ai croisé et rencontré bien des gens sympathiques que j'ai retrouvé sous d'autres auspices telles que les beta tests de Aarklash Warpack ou d'AT-43 v2. 
Malgré ce départ, il y a derrière Warmania une équipe qui mérite tout de même des encouragements et un merci. 
J'espère que se dégagera à l'avenir une force positive, capable de remettre un peu en question les routines et réflexes acquis afin de faire de Warmania un forum vraiment ancré dans la communauté et capable d'attirer des auteurs susceptibles de l'animer. 
Je vais garder un oeil sur le site dans l'attente de ce jour là.

En attendant je compte m'investir dans d'autres projets locaux (avec Club Chaos peut être bien) et continuer à rédiger des articles sur ce blog ou sur d'autres supports hors forums.

Y a une pile de reviews ou rapports de bataille à faire : MERCS, WARLORD 2nd ed, BATTLEGROUND FANTASY WARFARE sont dans les tuyaux... Si je trouve force et courage je peux le faire oui je peux :o))