Le Nécrophiludique

Les jeux meurent mais ne se rendent pas!

lundi 29 août 2011

Retour de vacances et... boum rechute - krakages

Me voici revenu dans mes pénates septentrionales américaines après deux semaines de vacances relativement reposantes en France.
Un peu déçu de ne pas avoir pu faire tout ce que j'aurais voulu et aussi un peu malade ce qui est assez peu cool quand en plus on se tape le décalage horaire...

Pas hâte de retrouver le bureau demain...

Alors du coup outre essayer de récupérer... et regarder la traine d'Irène passer... Je me suis dit que je méritais un petit remontant.
Bon déjà j'avais montré des signes de faiblesse très alarmants à Saint Étienne dans la TRÈS sympathique librairie Des Bulles et des Hommes ou je suis tombé sur des figurines Para BD de Okko...
Celles des débuts, prépeintes et... chères... 22 euros le pitou de collec quand même... Mais j'ai eu 5% - sympa pour le client de passage que j'étais!...
Certes j'aurais pu me les commander et me les peindre ou faire peindre pour beaucoup ou un peu moins cher mais bon... Des fois mon corps sécrète des hormones "nenveutsuite" alors voilà :

Boxes

Open ze

Noburo et Okko

Maître Kanata et l'Oni Warau
Bon alors quitte à faire un mini open ze Box :

- Emballage nickel pour faire voyager de la fig (mais qui se paie)
- Figurines finement peintes MAIS on est loin de la finition attendue des figurinistes les plus maniaques (pas assez de lavis et éclaircissement mais ça ne choque étrangement pas trop)
- Dans le même registre : quelques lignes de moulage subsistent notamment sur Maître Kanata

Donc c'est plutôt cher pour la qualité si on regarde avec un oeil de figuriniste MAIS je les voulais car je savais que je n'aurai pas le temps d'assembler et peindre prochainement des figs Okko en blister. Elle vont donc bien remplir leur rôle de prêt à jouer. Et je me demande si je ne procurerai pas quelques unes de plus un jour histoire d'avoir un petit set 12 zenis pour démos.

PS : mon appareil vient de me lâcher... Plus moyen de régler sur macro ni de changer les réglages... Arf... Réjouissez-vous lecteur le destin me force la main pour racheter une boîte à coucous!

Donc voilà pour le "souvenir de voyage"...

Après ça et bien, pendant que des trombes d'eaux noyaient la jungle urbaine de Montréal, et que je me faisais suer comme un rat mort à ranger mes affaires, ranger (un peu) l'appart, soigner mes maux de ventre, mon jet lag et ma sinusite allergique, je me suis dit faisons une pause et allons voir les courriels...
Petit courriel de Ludik Bazar tiens tiens... Bof allez cliquons voir si le zinc est bon... Et nouvelle descente fatale dans la cave Rackham ou je vis de vieilles références Rackham peintes!
L'accident bête....



Aujourd'hui très très vieillissantes (carrément has been en fait) elles n'en restent pas moins un moyen de booster mon Projet à la Conf' pour ma bande gobeline tout en berçant ma nostalgie car je vois :
Gidzzit 1ere incarnation (le premier magicien historique des gobs),
Ozhon sur rat 1ere inc (ok pas terrible mais bon je suis faible j'ai pris quitte à le jouer avec les cartes 2nde inc),
Becbunzen 1ere inc (pareil j'ai la version guerrier strohm mais là je gagne 3-4 jours de peinture-assemblage donc ça ira dans un premier temps).




Comme j'avais peur comme mes gobs mutants ne fassent tâche dans mes autres compos possibles (surtout des strohms et des tirailleurs-souffleurs ou des pirates) j'ai une dernière fig qui me permettra de monter une petite bande (pas optimisée du tout mais thématique) avec mes 3 mutants, le psycho-mutant, le cogneur de gong et le porte arrête : Goretzh le Massif, cette fois non peint...

Et puis parce que je me suis dit que ces quelques figs allaient s'ennuyer pendant le voyage vers le Canada, je leur ai pris de la lecture, j'ai finalement craqué pour le livre de règles de Conf 3 en français (en espérant qu'il me fasse moins souffrir du cabochon que la version anglaise que j'ai eue par le passé)!



Me voilà "profil or" faudra que je me renseigne sur ce que donnent les profils ludik...

Bon grosse tartine pour ce retour en ligne du blog... Mais attendez-vous à plus de calme dans les prochains jours entre la rentrée de ma gamine et ma convalescence je manque un peu d'énergie en ce retour de vacances.