Le Nécrophiludique

Les jeux meurent mais ne se rendent pas!

dimanche 30 octobre 2011

Song of Blade and Heroes - petite pratique avant Chaosludik

Song of Blade est simple mais il est est nécessaire de faire travailler un peu sa mémoire du fait des modificateurs multiples qui entrent en jeu.
Aussi, après avoir terminé la réparation des flocages de socles et quelques dernières retouches sur mes morts-vivants ; je me suis pris 45 minutes pour tester 2 de mes bandes démo pour Chaosludik qui approche à grand pas!
Cela m'a permis de voir si les bandes semblaient à peu près équilibrées.
En fait ce jeu roule toujours aussi bien et avec la feuille de référence sous le nez (sachant que j'ai aussi fait des feuilles de bandes détaillant les règles spéciales) ça roule sans trop d'accroc.
Comme prévu j'ai fait un ou deux petits oublis. mais la pratique est là pour ça : me rafraîchir la mémoire sur un jeu que je pratique finalement trop peu faute d'adversaires et de disponibilités... Espérons que la démo fera naître des vocations!
Song of Blade and Heroes et l'assurance tout risque du joueur de figs - tes jeux coulent? Pas grave tu peux tout recycler!

J'ai pris comme scénario une sorte de chasse au trésor (mais sans tirage aléatoire - avec un seul emplacement) ; histoire de gagner du temps : le but du jeu était simplement de prendre le trésor et le ramener dans son camp.
Pour Chaosludik je jouerai le vrai scénario de chasse au trésor mais je le combinerai (pour le fun) à la quête d'objets magiques.

Le test match fut une victoire assez nette des morts vivants mais la partie fut longtemps chaudement disputée au centre de la table.

Les Humains comptaient dans leurs rangs : 1 chef en armure lourde, un paladin, 2 guerriers, 1 infanterie légère avec arc.

Les Morts vivants comptaient : 1 mage, 1 goule, 4 squelettes, 3 zombies.

Les humains ont laissé sur le carreau : 2 guerriers et un paladin - les morts vivants 3 squelettes et leur mage...

La partie en images :

Vue d'ensemble du champ de bataille

Azael et ses compagnons de caveau, avec une goule en première ligne qu'on sent bien motivée

Tiens d'ailleurs la revoilà! Preums sur le Jeton de Machine à Laver : un puissant artefact qui pourrait laver les péchés du monde! Ou faire déteindre l'obscurité sur les âmes aux couleurs claires!

Le paladin aussi est bien remonté et atteint l'objectif lors du même tour. Qui va se baisser le premier pour ramasser la savonnette?

1,2,3 poutrez!

rush des humains sur l'objectif dont c'est emparé 1 squelette - lui ne risquait pas grand chose à se baisser... (ne pas oublier le -1 par adversaire au contact en plus de premier... Non ne pas oublier... là j'ai oublié... dommage car...)

Mèèère Deniiiis! Elle s'y connaît en essorage!

Plus les tours passent et plus on y voit clair. Tanné de pisser dans un violon en tirant du mort vivant à -2, notre archer change de cible et vise la mage (qui n'est pas une morte vivante dans le profil que j'ai choisi). Ça va tout de même lui prendre 2 tours pour la clouer...

Mention spéciale à mes 3 zombies qui auront progressé d'un bon 10-25cm en gros en l'espace d'une partie (déplacement court Et lent ET qualité 6+). Cela en fait un bel élément de... heu... décor... Le truc c'est de les activer en dernier et de mettre 3 dés sur le tout dernier...

La goule réussit un jet de qualité 3 dés sur 3, esquive une attaque réflexe du chef humain, et vole vers l'en but - Touchdoooown! (contre son camp certes mais c'était le but recherché!)

Bon, plus qu'à imprimer mes aides de jeu et je suis prêt!

Je compte amener aussi une petite bande de Drunes histoire de varier les plaisirs.