Le Nécrophiludique

Les jeux meurent mais ne se rendent pas!

lundi 12 décembre 2011

Sauvons - et (si possible) - refondons Warmania?



Warmania est en péril :

http://www.warmaniaforum.com/?showtopic=48409

Je sais que je l'ai quitté en mai de cette année, en désaccord avec certains modérateurs-admins, faute de réussir à promouvoir le contenu bloguriniste des contributeurs, et surtout inquiet de (sa) son (non) évolution ; pour profiter de la liberté du blog.

Cette nouvelle (un peu prévisible au regard de la fatigue visible de l'équipe historique - et ça se comprend! Gros boulot!) ouvre la voie à une évolution de ce portail pour les gens féconds en idées.... Et peut être à une petite remise en question (modération à visage humain, suggestions, réactivité)...

Aussi j'invite repreneurs éventuels et anciens - exilés ou pas - à participer au brainstorm pour relancer le portail et en faire un catalyseur du hobby (un peu plus décontrasté du service trois pièce mais pas trop? ) en lien avec la communauté ludique virtuelle et pas virtuelle.

Que j'aie été occasionnellement en désaccord avec certains ne fait pas que je mette tous les gens investis dans ce site dans le même panier. Ça fait chier que tout ce boulot parte potentiellement aux oubliettes! Donc MERCI... Mais adieu? Pas sûr...

Oui je pourrais dire : "je vous l'avais bien dit nananère!" Mais le portail Warmania (qui n'est pas qu'un forum) est juste un outil trop beau pour être jeté à la poubelle ; aussi j'ai décidé de reposter là bas ; au moins pour voir si un projet de refonte du site et de ses façons de faire est possible dans l'intérêt de la communauté ludique.

(ça y est il nous fait le coup du sacrifice pour la nation ^^ )

Perso je ne me vois qu'en animateur de sections telles que nouveautés voir "le meilleur de la blogosphère cette semaine" (sorte de revue de presse dans laquelle je ne pourrais pas me promouvoir hélas ... snif.... dur sacrifice... ouiiiin)

Je sais que d'autres sont partis par dépit ou lassitude. C'est cependant pour eux l'occasion de bâtir - participer à un truc tripant.

Qui en serait? Et sous quelles conditions?

Qu'attendez-vous de Warmania (aime- aimerait- aime pas)?

Pour l'heure la question à court terme est :

- Il faut un webmestre plus ou moins bénévole.
- Il faut financer l'hébergement.

Conscient que ça prend un PROJET pour stimuler les bonnes volontés et ne pas jeter le pognon par les fenêtres je relaie l'appel :

_ de bonnes idées = un projet et une vision mobilisateurs
_ un webmestre
_ des sous...

Me jetez pas de parpaings j'ai juste un rêve, des idées et un une obole (il va falloir plus que mes 20 euros trimestriels potentiels)!

Considérant l'outil (en dehors des individus) ce serait pas à pleurer de le voir disparaître? Un sacré gâchis oui!