Le Nécrophiludique

Les jeux meurent mais ne se rendent pas!

lundi 30 janvier 2012

Warmania 2.0 et la vie du blog






Warmania, qui a longtemps été une référence multigenres dans notre passion ludique est en train de se chercher une seconde vie et ça part bien.

L'annonce du risque de fermeture par le webmestre Snake Plissken a provoqué un petit sursaut de la part de certains habitués et cela n'a pas été long que beaucoup de suggestions pour relancer et dynamiser le site ont été faites dans la section suggestions.

Gandahar a repris le bébé au niveau administratif et plusieurs joueurs se sont joints à l'équipe de modération qui est en cours de renouvellement.
Moi même, qui était parti sur des divergences de points de vue avec une partie de l'ancienne équipe, me suis beaucoup investi dans l'aventure actuelle, y voyant la chance de donner à ce merveilleux outil une touche plus conforme à mes aspirations. Je réanime donc, entre autres, la section nouveautés autant si ce n'est plus qu'avant ; même si tout le monde est bienvenu d'y poster (ça fait moins de boulot! ^^ )

Dans les grandes lignes qu'est-ce qui change?

- Warmania va s'efforcer de devenir un carrefour de la communauté ludique et cesser de se voir comme une entité craignant la "concurrence" des autres médias dédiés à notre hobby (blogs, forums, forums de marques, forums de fans) : bref une caisse de résonance ou chacun trouvera sa place et son compte.

- La modération, qui souffrait de mauvais réflexes dus en grande partie à la fatigue de l'équipe, va passer en mode "Capitaine Carotte" (Terry Pratchett inside) : dissuasive mais constructive et positive lorsque pas matière à fouetter un chat à coup de barre à mine.

- De nouvelles sections et fonctionnalités ou activités vont progressivement se lancer. le forum a déjà été pas mal réorganisé (Gandahar est à l'écoute) notamment avec une plus grande place accordée à la vie de la communauté (rencontres entre joueurs, créations persos etc...) et à toute la grosse portion (éparse) de hobby hors des sentiers Games Workshop.
Il y a une revue de presse sélective des blogs intitulée "le meilleur de la blogosphère" avec un vote mensuel pour les meilleurs articles.
Les concours de peinture choix des armes et open reprennent!

À un moment donné, bientôt, les portes vont s'ouvrir à de nouvelles volontés et il va en falloir!... Je sais que des gens talentueux me lisent... ^^

Par contre, entre les nouveautés, la modération, et le Meilleur de la blogosphère + la vraie vie... Le Nécrophiludique est au point mort.
J'ai en soute 2 open the boxes (Malifaux et Pulp City) et un compte rendu résumé de ma première partie de Malifaux non publiés.
Quant à la peinture elle a pris le bord.
Bref si y en a qui se sentent de venir jouer les renforts sur Warmania... Ils seront bienvenus!

En ce qui me concerne je me demande si je ne vais pas devoir dédoubler mes articles ici et là bas ou bien les transférer vers Warmania... Choix cornélien car j'adore cet outil et cette "maison virtuelle" qu'est le blog ; j'ai juste du mal à tout gérer de front. Ça m'emmerderait aussi d'être le seul à y poster des articles d'autant que je dois idéalement en créer pour Club Chaos ou le Blogurizine dans lesquels j'aimerais m'impliquer d'avantage. Ah si seulement les articles étaient tous au même endroit!