Le Nécrophiludique

Les jeux meurent mais ne se rendent pas!

jeudi 23 février 2012

Projet à la Conf' - Renforts et plan quinquenal figuriniste

Quelques modestes achats ont eu lieu ces derniers mois. Notamment pour compléter ou varier les plaisirs à Confrontation.

Pour mes gobelins Uraken, en dehors du Troll de guerre peint en rouge dégoté avec le lot, il me manquait de la force de frappe et il me manquait aussi un mystique qui soit thématique.

Pour le premier cas, faute de trouver des Dai Bakemonos à prix abordable (ou qui ne soient pas des copies chinoises) je me suis rabattu sur des roues folles gobelines qui sont encore faciles à trouver et ont une variante Uraken.



C'est fin c'est très fin ça se mange sans faim. Seuls bémols : une INI moyenne et une DEF un peu légère. Je vais donc devoir me re-pencher sur le livret de Fortification avant de les mettre en piste.

Au rayon mystique j'ai cassé ma tirelire sur une pièce que je recherchais pour mes Uraken tant elle est une des plus réussies :


20 dollars sur E-bay... Un peu cher mais pas trop compte tenu du fait qu'il ne court pas les rues.
Côté miracles et artefacts, rien de très offensif mais des trucs de soutien pour jet de tactique et désengagements bien utiles pour des parties à objectifs.
Cela m'a donné l'occasion de discuter avec son vendeur, lui aussi Montréalais, et lui aussi motivé pour relancer un groupe de jeu Conf!
Dans la foulée il m'a vendu Dogs of War en VF. J'avais eu et revendu la version anglaise par le passé.
C'est assez lourd encore (le syndrome Conf 3) mais quand même très tentant. Le système de campagne est très complet. À mon avis y a moyen de lui tordre un peu le bras pour le mitiger de Conf2. Avec un groupe de joueurs qui se dessine, je pense que cela viendra sur la table à un moment donné.

Enfin pour mes Wolfen, manquant de leader avec commandement, j'ai trouvé ce vieillissant profil qu'on trouve partout parce qu'avait mal supporté le passage à C3 et les dernières sorties :



Il fera encore bien le poids à Conf2 mais pas en dessous de 400 points voire 500... Donc pas pour tout de suite ou alors en proxy d'un autre leader moins coûteux.

Là dessus j'ai encore craqué sur une ou deux références peintes d'occasion chez Ludik : un spectre d'Achéron et un pantin morbide (ça m'en fera 3 pour les invocs ou comme bouche trou). Je vous les montrerai une fois retouchés et re-vernis.
Côté Achéron, en dehors de quelques troupes à retoucher en peinture, il ne me manque qu'un wolfen zombie que je dois assembler, 2-3 charognards (que je ferais assembler sans doute). Le seul truc qui manquerait c'est un Fossoyeur de Salauel. J'en ai laissé filer un il y a peu sur E bay. Il était peint et abordable mais les frais de port étaient immondes...

En attendant ma peinture n'a pas avancé. Enfin, ce n'est pas trop grave car, dans l'ensemble ces acquisitions seront là pour la variété ou pour des parties de 400 points minimum.