Le Nécrophiludique

Les jeux meurent mais ne se rendent pas!

mercredi 15 février 2012

Pulp City : Open Ze Box et cartes - Loup Garou II & Moonchild

Voilà un petit moment que cette boîte a rejoint ma to do box (qui déborde!^^) mais je tenais à ce petit article d'autant que Pulp Monster n'a pas révélé les cartes qui l'accompagnent encore et que je l'ai achetée à l'aveugle.
Ceux qui liront cet article trouveront d'ailleurs des photos des cartes qui pourront les éclairer.

Je cherchais de quoi compléter une bande de Vilains sur un thème gothique-horreur. Ayant déjà Sanguine, le Vampire, et Supreme Z, le Zombie, une paie de zoomorphes ou lycanthropes était idéale.

Par ailleurs j'aime beaucoup chez les Héros les personnages (là encore assez Gothiques) de la mystérieuse Blood Watch ; or, cela tombe bien! Ces 2 personnages peuvent être joués en vilains (Coven) comme en héros (Blood Watch) lorsque joués ensembles!

Comme plus tard je compte me faire une bande orientée Nature et Découverte avec Father Oak et Acorn, ces zoomorphes seront parfaits aussi!

Bref : 1 achat - 3 usages potentiels!

Et maintenant les images :

La boîte

le contenu fig

Une nouveauté par rapport aux anciennes références que j'ai : des picots qui vont épargner le tigeage! Bien vu!


Ça s'insère impeccablement

La finesse de la sculpture et la qualité du moulage sont en progrès. C'est très propre.

Moonchild peut se transformer en Moon Coyote et ainsi considérablement gagner en agilité

La carte de Loup-Garou II : tout en finesse l'animal, avec Régénération 1 pour 14 PV et Blitzer. Ce n'est pas vraiment un tank avec 4 en défense mais son gros nombre de PV et sa régénération devraient lui permettre de rester une menace sur la table un certain temps. Un gros, rapide (5 en agilité + blitzer) et qui tape fort quoi.

On voit qu'il est orienté assassinat de suprême avec sa capacité de saut et + Moon Crazed qui lui confère des boni importants en combat et pour tous ses duels. Ces deux actions exclusives pouvant être combinées notre ami est un joli missile en plus d'être relativement solide! Autre action spécifique sympa : la capacité de transformer des minions adverses non mécaniques en garous au service de votre équipe!

Encore Blitzer donc encore une fig rapide avec des caractéristiques équilibrées et une agilité avec atout appréciable pour éviter les tirs (pour un lvl1) .


Encore un profil de griffes et de crocs avec toujours Moon Crazed (très intéressante cette action pour 2 PA). Un autre pouvoir "Shifting" un peu spécial consiste à pouvoir faire changer de forme un adversaire qui dispose de plusieurs formes contre son gré. Ainsi il est possible de forcer la transformation d'un adversaire pour le faire basculer sur un profil moins intéressant dans une situation donnée... Enfin Coyote Cunning permet d'empêcher les adversaires d'utiliser des actions Hold (équivalent d'un overwatch), les Master Plans et donne +1 à l'initiative de l'équipe. Short Cut fait aussi gagner 1 pouces de déplacement à ses alliés qui commencent dans son aura (5 pouces). Moonchild a d'avantage un rôle de soutien que Mon Coyote donc.

La version Moon Coyote gagne vraiment en Agilité

Animal Reflexes + Moon Gate (une téléportation) + Agilité élevée (et atout) en font une variante très axée sur l'infiltration et la capture d'objectifs... Ceci dit, en duo avec Loup Garou il pourrait fort bien déchiqueter tout ce qui passe à portée! Mais Moon Crazed est toujours disponible. Moon Coyote perd en revanche un point en esprit ce qui le rendra un peu plus fragile face aux attaques mentales.

Bien Content de mon achat. Ça va partir à la sous couche en fin de semaine avec Supreme Z et Sanguine!
Me reste à rédiger, un jour prochain, un comparatif entre la v1 des règles (le pdf) et la v2 (le livre hardback) actuelle. Espérons que je trouve le temps!