Le Nécrophiludique

Les jeux meurent mais ne se rendent pas!

mercredi 27 juin 2012

Krakage.... Mais de bonnes rézolutions atomiques!

Hé non! Je n'ai pas cédé (pas encore) aux sirènes de Sedition Wars, Battle for Walletblaster et son kickstarter bien juteux. Nooon!

Alors... Il me fallait une compensation... en drogue ludique... Plus économique...
De la drogue de ghetto quoi...

Voyez... Comme ça je me dis que j'économise un peu de sous en ne craquant pas sur le gros truc du moment et je m'offre plusieurs petits trucs variés à la place pour le tiers du prix. 
ET... Qui prennent moins de place : des pdf de règles qui deviendront des bouquins reliés ça prend moins de place qu'une méga boîte de jeu de plateau et des tonnes de figs annexeeees (pas craquer!).

Alors j'ai appelé mon deal... je suis passé voir sur Wargames Vault, comme ça, nonchalamment, l'air de rien, un peu comme le gars qui va s'acheter un livre de fesse... ^^ Avec aucune idée derrière la tête bien sûr...

Non je déconne! J'avais au moins une idée. Qui me fut perfidement implantée dans le cerveau par (non pas Rafpark!) le sieur Perno :

Atomic Super Humans



Premier survol rapide et je valide le point fort évoqué souvent par Perno : le top de la customisation!
Sur la base d'une série d'archétypes de super héros (divinité, gros costaud, manipulateur etc...) se greffent toutes sortes de pouvoir, dont certains ont les mêmes noms qu'à Heroclix (tiens tiens...). Des possibilités quasi infinies!

Avec Heroclix (pour ma gamine... enfin surtout) et Pulp City me voilà avec une troisième alternative pour soigner à coups de supers pouvoirs mon complexe d'infériorité!


Pour la suite de mon flanage - magasinage virtuel, n'écoutant que mon absence de courage, je jetais mon dévolu sur un vieux jeu cyberpunk, qui eu l'herbe coupée sous le pied, en son temps, par Infinity (qui est sorti juste après et offrait de bien plus belles figs) :

Rezolution :




Rezolution c'est Matrix meets H.R. Giger (pour la faction Dravani et certains concepts), meets Necromunda / Urban War.








C'est un peu l'ancêtre d'Infinity mais version d6 avec armures TAG, hacking, unités pénales farcies d'explosif (avant Yu Jing). 
Dommage que les figs n'aient pas été souvent à la hauteur des jolis concepts du bouquin de règles.

La preuve :







Ça me semble être un système a priori plus léger qu'Infinity sans être simpliste. On y trouve moins de foisonnement technique et de règles spéciales associées.
C'est un jeu "cinématique". Entendez que, comme dans Matrix, du fait de diverses améliorations techniques, génétiques etc... Les figurines peuvent esquiver les balles etc... Ce n'est pas réaliste mais ce doit être assez fun au final.

Le jeu n'est pas mort ; en tous cas Aberrant Games existe encore.

D'ailleurs pour le prix du pdf (12.90$) on peut, avec le code de la commande, obtenir, pour le prix des frais de port, le bouquin papier (ce qui sera plus économique de de photocopier les plus de 200 pages - principalement de fluff - du pdf).

Les joies de la braderie quoi!

Plus qu'à proxyser tout ça, même si leurs figs sont, sans doute du fait de la relativement faible demande, très abordables ; elles ont assez mal vieilli pour la plupart.
Comme je suis "raisonnable", j'attendrai pour acheter le supplément Outbreak (la Vatacina et les règles de campagne) de voir si le système me plait.
Je vous reviens sur ce système dès que je trouve temps et motivation!




Et pour digérer, en toute bonne conscience, vu que c'est gratos, je me suis imprimé la version Conf Fédé de Conf 3.xxx, réputée rééquilibrée et déboguée ; ainsi que les livres d'armées gobs, Drunes et Achéron :

On peut tout trouver chez Librevent :

Et je dois lire cela d'ici la fin de semaine, si possible, ou d'ici 2 semaines, pour tester cette refonte avec un ou des membres de mon groupe de joueur Conf Local. :o)

En tous cas Conf ou pas Conf en fin de semaine (j'ai un long week end de 4 jours) je compte aussi :

- peindre du Pulp City!
- vider les placards...