Le Nécrophiludique

Les jeux meurent mais ne se rendent pas!

lundi 25 juin 2012

Abandon des jeux de figs... Au profit de jeux de plateau

Il faut bien se rendre à l'évidence. Mes piles de plomb et résine ne fondent pas. J'accumule trop de choses et j'ai, du fait de ma vie de famille, des horaires trop complexes à arrimer avec ceux de mes camarades de jeu, eu peu d'occasion ces derniers temps de jouer...

Et puis surtout je viens de découvrir un chouette jeu de plateau auquel je peux jouer avec ma fille et avec des figurines dedans (enfin 2 figurines)...
Alors voilà, j'abandonne les figs pour :



Takenoko!

Petite partie en cours, sur le plancher du salon, à la fraîche (plus de 30 degrés dehors - clim dedans - vive Montréal en été!)

Je ne vais pas me lancer dans une review car, une fois n'est pas coutume, j'ai été vilement séduit par cet article du sieur Rafpark sur Geek lvl 60. Et je me le suis offert à ma fille pour son anniversaire  ^^
Par grand chose à ajouter ; vraiment un chouette petit jeu familial. Stratégie et hasard son finement équilibrés, ce qui donne sa chance même au débutant, mais doit rendre les vétérans redoutables.
Je vous le conseille (dès 8 ans)!

Bon alors j'ai choisi un titre volontairement racoleur pour relancer l'audimat de mon blog :o)) Non je n'abandonne pas les figs, sauf ponctuellement pour quelques parties de jeux de plateau avec ma fille! Toutefois il y a une part de vérité dans ce titre car il est vrai que : jeu, peinture, blog et achats sont au point mort ou presque depuis quelques mois.
Faute de temps, faute d'emploi du temps qui cadre avec les invitations que j'ai pu avoir par des groupes de joueurs locaux.
Ceci dit je sens que la motivation revient, surtout pour la peinture!

Ceci dit, en coulisse du blog voilà ce qui s'est passé :

- J'ai assemblé et sous couché une bande Coven pour Pulp City
- J'ai rédigé un article pour le Blogurizine 15 de cet été...
- J'ai initié ma fille de 10 ans à Heroclix (aujourd'hui) avec succès
- J'ai fait l'acquisition de Kart sur Glace : là encore un gros succès à la maison
- J'ai lancé un (petit) groupe de joueur Conf escarmouche à Montréal : on est 4 et on devrait faire 1ou 2 partie d'ici la fin du mois de juillet
- Je viens de m'inscrire à un groupe pour Dust Warfare en esprant que ça cadrera avec mes horaires de papa monoparental à mi temps. Ici les gens jouent souvent en semaine après le boulot alors que moi j'aime relaxer peinard et jouer plutôt les fins de semaines.
- Je me suis aussi inscrit à un groupe de vieux trentenaires ou presque trentenaires qui organise des soirées de peinture en groupe, les "oldies painting nights", histoire de se motiver. Chouette initiative de gens de Club Chaos et du magasin Gamer's Vault.
- J'ai continué à co-animer Warmania même si c'est à un rythme moins soutenu qu'avant.