Le Nécrophiludique

Les jeux meurent mais ne se rendent pas!

mardi 31 juillet 2012

Infinity : premiers Yu Jing et oldies painting night

Après l'assemblage des figurines nécessaires à compléter mes premiers 150 pts de Yu Jing. J'attaque la peinture.Et pour se motiver quoi de mieux que de rejoindre le groupe de peinture de vieux geeks croulants sympas de la Oldies Painting Night , organisée au Gamer's Vault avec la présence de pas mal de célébrités de Club Chaos. (Pub*Pub*Pub*).

Ça se passe 1 lundi sur 2 de 19h à minuit et c'est un bon rendez-vous pour se motiver et se caler au moins 2 soirées peinture dans le mois, en bonne compagnie, ce qui ne gâte rien. Je sens que je vais prendre un abonnement.

Alors, sans me presser, en discutant, en 2h, j'ai réussi à terminer un Celestial Guard (que j'avais acheté avec sa couche de couleurs de base) et peindre un Zanshi (docteur ou ingénieur... Voire proxy hacker) avec le même schéma de couleur.






Résultat : un petit tabletop propret et sans fioritures. Malgré leur échelle de vrai 28mm et leur finesse ; les figs Infinity sont un plaisir à peindre (ce qui permet de se consoler de leur assemblage :oP )
Je vais essayer de varier un peu les schémas de couleur pour les autres figs tout en gardant quelques touches de mauve, histoire de changer du orange vif officiel tout en restant dans les couleurs comico-futuristes.
Allez! Encore 2 Zanshis, 1 Domaru, 1 Guilang et 1 Invincible (soit 2 oldies painting night^^) et je pourrai commencer à pousser la gurine infinitesque.
Septembre - octobre s'annoncent chargés avec du Confrontation, du Infinity et du Pulp City au programme (et peut être aussi du Dust Warfare... D'ailleurs je vous écrirai prochainement mes impressions à ce sujet.)

PS : oui je sais, je suis un malade de la tuile Rackham en arrière fond pour mes photos :o))