Le Nécrophiludique

Les jeux meurent mais ne se rendent pas!

samedi 28 juillet 2012

Grand open Ze Boxes Infinity : Haqqislam

Amis de la déraison, hérauts de la compulsivité maladive : bonjour!

Voici donc le contenu (instructif) de cet arrivage haqqislamite :

- Starter box classique
- Bashi Bazouk avec boarding shotgun
- Odalisque avec Spitifire
- Nasmat remotes (j'utiliserai un ghulam de la boîte starter comme proxy medic)
- Un Djanbazan HMG
- Un hacker Al Hawwa'

Ayant déjà fait l'acquisition de troupes Pan-O et Yu Jing, en grande partie déjà assemblées ; et fidèle à mon habitude de me projeter dans le futur, avec force, vigueur, sans casque et sans ceinture...
Je craquais récemment pour une prochaine faction, moins populaire localement et moins Hi-Tech que les 2 précédentes. En me disant que de temps en temps je voudrai sans doute changer un peu de style de jeu.

Sans plus attendre voyons un peu si la fig est belle, utile, et si l'assembleur se prépare (ou pas) des nervous breakdown comme on dit :

Le starter :






Plop!

La ghulam que je compte transformer en medic


Rien que du très classique pour l'assemblage avec un bras à fixer.

Le Naffatun ; on dirait qu'il est monobloc... Mais non!

Pas mal de flash à ébarber...

Les petits bouts de bras pour les armes tenues à 2 mains sont des classiques emmerdants chez Infinity

Et ça ne s'ajuste pas toujours facilement... La lime va être de sortie... Quant à tiger ça va être chaud...

Le Hunzakut

Là encore beaucoup d'ébarbage et un petit moignon de bras à fixer...

Le Ghulam 2

Et son moignon de bras gauche encore!

gros plan sur l'outil de torture pour assembleur novice.

Le Ghulam 3. Plus classique avec ses deux bras à fixer...

Encore de l'ébarbage en perspective...

Le janissaire

2 bras à fixer... R.A.S.

ébarbage intensif et quelque chose me dit qu'il faudra limer la jointure qui ne me semble pas lisse pour bien s'ajuster

En effet...




- Le bashi-bazouk :

Sympa : 3 socles et des transparents à découper pour Holoprojecteur

Mais... Mais... Ne seraient-ce pas des symboles Nomad? Du copinage entre traffic... heu honnêtes commerçants... Sans doute!

Ce n'est pas un couteau, juste, un truc à ébarber

Le boarding shotgun et... Un "petit" couteau qui devra être collé à la fig en priant qu'il ne soit jamais accroché ou heurté lors des transports.


L'odalisque avec spitfire :

Pose sympa et Ô miracle on dirait que Corvus Belli a enfin saisi les principes de l'assemblage facile avec cette référence plus récente.

Nickel!

Pas besoin de tiger : la tige est déjà incluse

Et le trou aussi!




- Nasmat :

Je compte les utiliser comme drone de soin

Côté gravure c'est toujours propre

Arf! L'autre joie des figs Infinity : les antennes... À mettre dans leur dos

Ouh là! Le creux ne correspond pas au picot de l'antenne. Il faudra soit creuser à la perceuse, soit combler avec du green stuff et en profiter pour planter la base de l'antenne dans le stuff avant que ça fige, avec une pointe de colle.

Et ça c'est quoi?!!

Voilà peut être la réponse... ça se fixerait au bout des bras... Pourquoi cela n'a-t'il pas été moulé directement sur le bras? Peut être pour l'option Ingénieur... Mais on appelle ça du multipart sans utilité de customisation réelle (comme les antennes) - parce que la-machine-peut-pas-le-faire ou parce-que-ça-revient-moins-cher ou parce-qu'on-a mal-pensé-la-chose-xcusez

Un seul socle avec mes nasmat... Bon pas grave j'ai des socles en rabiot


- Djanbazan HMG :


Encore le classique du moignon de bras...

Mais un peu différent avec une jointure type ronde plus nette. Ça ira peut être mieux.




- Hacker Al Hawwa' :

2 bras à fixer

Le bras avec la main qui "pianote"

le bras avec dispositif de hackage

ça semble bien s'assembler aussi

Conclusion :

 Infinity est un jeu pour hardcore gamer avec sa pléthore de capacités et équipements spéciaux et sa courbe d'apprentissage longue (malgré des principe de bases simples). C'est le prix à payer pour une grande profondeur de jeu en revanche ; et le plaisir de faire des kilomètres de listes d'armées variées et diverses (moi j'aime même si je n'optimise pas).

C'est aussi un jeu pour hardcore assembleur (je progresse bien ceci dit, mais je sens que je me prépare de belles suées ^^ ).
La qualité des figs est là, niveau sculpture, mais la conception du multiparts est encore archaïque ou disons mal pensée sur trop de références.
C'est du multipart qui n'apporte rien puisque les moignons de bras ou antennes ne permettent pas la conversion et que généralement c'est conçu pour être assemblé de telle manière et selon tel angle sans aucune liberté d'assemblage.

Le contrôle qualité est assuré par des petits codes fournis avec chaque fig. Reste que la production est inégale avec pas mal de métal à ébarber (et un socle manquant mais je ne ferait pas une réclamation pour si peu).

Il semblerait qu'avec les figurines les plus récentes, comme l'odalisque, Corvus soit en train de revoir la copie : assemblage facile, peu de pièces, peu de flash. Et c'est tant mieux ;o)
Vu la quantité de figs et la difficulté moyenne d'assemblage et vu aussi que je compte pratiquer avec Yu Jing et Pan-O avant (les figs sont plus avancées dans leur montage et peinture) - je vise d'avoir terminé mes 200 pts de Haqqislam vers la fin de l'année si tout va bien...


Ces figs sur le papier :

L'idée était d'avoir un peu de tout, sans alligner du très lourd puisque je n'ai que 200 pts maxi :


 HAQQISLAM
──────────────────────────────────────────────────────────────────────

 GROUPE 1 (Regs: 7/Irrs: 2):

  NAFFATÛN Fusil + Lance-flammes Léger / Pistolet, Couteau (10)
    MOV:10-10  CC:13  TR:11  PH:10  VOL:14  BLI:1  PB:0  B:1 
    Régulier, Non Impétueux, Sans Cube

  GHULAM Médecin Fusil + Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Couteau (17)
    MOV:10-10  CC:13  TR:11  PH:10  VOL:14  BLI:1  PB:0  B:1 
    Régulier, Non Impétueux, Sans Cube
    Docteur


avec 2x NASMAT Impulsion Électrique (3)
    MOV:15-10  CC:8  TR:8  PH:8  VOL:13  BLI:0  PB:-3  STR:1 
    Régulier, Non Impétueux, G: Serviteur
    CD: Mimétisme

  GHULAM Lieutenant Fusil + Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Couteau (13)
    MOV:10-10  CC:13  TR:11  PH:10  VOL:14  BLI:1  PB:0  B:1 
    Régulier, Non Impétueux, Sans Cube
    Lieutenant


GHULAM Fusil + Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Couteau (13)
    MOV:10-10  CC:13  TR:11  PH:10  VOL:14  BLI:1  PB:0  B:1 
    Régulier, Non Impétueux, Sans Cube

  ODALISQUE Spitfire, Nanopulseur / Pistolet, Couteau (31 | 1)
    MOV:10-10  CC:14  TR:12  PH:10  VOL:14  BLI:2  PB:0  B:1 
    Régulier, Non Impétueux, Sans Cube
    Sixième Sens N2 | Viseur 360º, I-khol N3, V: Ignorer les Blessures

  BASHI BAZOUK Fusil d´Abordage / Pistolet, Couteau (16)
    MOV:10-10  CC:14  TR:11  PH:10  VOL:13  BLI:2  PB:0  B:1 
    Irrégulier, Non Impétueux, Sans Cube
    DA: Parachutiste | Terrain 0-G, Holoprojecteur N2

  DJANBAZAN Mitrailleuse / Pistolet, Arme CC (36 | 1.5)
    MOV:10-5  CC:14  TR:12  PH:11  VOL:14  BLI:2  PB:0  B:1 
    Régulier, Non Impétueux, Cube
    Multi-terrain, Régénération, Viseur Multispectral  N2

  HAWWA' Hacker  Fusil d´Abordage, Charges Creuses / Pistolet, Couteau (33 | 0.5)
    MOV:10-10  CC:13  TR:11  PH:11  VOL:14  BLI:1  PB:0  B:1 
    Régulier, Non Impétueux, Sans Cube
    CD: Camouflage, Infiltration, Dispositif de piratage

  HUNZAKUT  Fusil de Sniper, Mines / Pistolet, Couteau (25 | 0.5)
    MOV:10-10  CC:13  TR:11  PH:12  VOL:14  BLI:0  PB:0  B:1 
    Irrégulier, Non Impétueux, Sans Cube
    CD: Camouflage, Infiltration, Répétiteur deployable


  200 Points | CAP: 3.5

ARMY CODE: eNozMVQ1VDNQM6wxVTMHkxZA0lzNCEgCWUDS0BBMGRlDeJZgytgYrAdKmYJIAFSLECM=
Army Infinity v.3.0. - http://www.devilteam.com


J'ai écarté ma seule infanterie lourde avec le janissaire. En contrepartie j'ai pris 2 Nasmat pour mon toubib afin d'accroître, à distance, la durée de vie de certaines fig, dont le Djanbazan qui a déjà régénération.
En fait je pense même que je vais devoir revoir la liste qui manque de fumigènes pour protéger le Djan (même s'il a régénération et un VMS 2) et les troupes destinées à l'assaut.

C'est une liste plutôt guerilla défensive, la parachutiste Bashi Bazouk et l'infiltré hacker Al Hawwa' , n'étant pas destinés (vu leur maigre score de PH) à aller jouer au delà du milieu de table. D'autant que l'Hunzakut me donne un répétiteur de position déployable avec CAMO + infiltration, histoire de mieux couvrir la table avec mon hacker.

Seul le Djanbazan et l'Odalisque avec un soutien nasmat pour les soins, peuvent espérer pousser un peu ; avec l'appui d'autres combattants (hacker, sniper) et moyennant aussi peut être une intervention appropriée du bashi bazouk.

Enfin ça reste très théorique tout cela d'autant que je me familiarise encore avec le jeu. Si ça se trouve (c'est même très probable) cette liste est pourrie! :o))
En tout cas j'ai essayé de mettre du tir à distance (sniper), du hacker, des CAMO, de l'anti-CAMO, du para, du soutien (medic + remotes), et de la troupaille.
Je voulais une thématique guerilla et harcèlement léger ; je ne pense pas être déjà capable d'optimiser une liste donc j'ai dû faire des erreurs.

Il est certain qu'en 300 pts il me faudra de l'anti char (panzerfausts de base) et sans doute un meilleur hacker (Touareg probablement) et d'avantage de troupes offensives dont des fumigènes (to kum or not to kum?)...

Prochainement je vous ferai l'open the box de mes renforts Pan-O et Yu - Jing - commandés au Gamer's Vault (j'y ai aussi pris le livre de règles v2 et un starter Yu Jing que j'ai déjà monté) :

Pour les Pan-O (Accontecimento) ce sera le hacker Sikh et les 2 Nagas (hacker et sniper)... Pourquoi se priver de jouer les belles figs Aleph quand on peut les avoir comme alliées?

Pour Yu-Jing ce sera le mercenaire : Père Lucien Sforza et son couteau suisse de chasseur de prime.

Mes premiers 150 pts de Yu Jing sont assemblés et je compte sous-coucher ça demain avant de filer jouer une tout première partie de Dust Warfare! D'ailleurs il faut que je révise! :o)