Le Nécrophiludique

Les jeux meurent mais ne se rendent pas!

dimanche 30 septembre 2012

Samedi Infinity : vers 200 pts et plus loin encore!

Un début de peinture ce samedi mais je compte m'y remettre un peu aujourd'hui pour terminer doucement mon stock de Yu Jing qui me permettra de jouer de 100 à 300 pts bientôt.

Reste un peu de finition à faire mais je considère ces 2 figs comme sortables :

Ninja hacker :




YaoZao (à utiliser avec le Zhanshi Docteur aka Yisheng ) :



Il était déjà pratiquement peint mais il était complétement doré + blanc et vert. J'essaie de lui donné une touche de couleur qui le fasse entrer dans mon schéma violet. Pas terrible, mais ça ira, si je n'arrive pas à l'arranger mieux.

Restent à peindre en stock : 1 Zanshi, 1 guarde Céleste, 1 Daofei HMG, Le père Sforza et... Un Su-Jian (une ILO qui tient du DCD et du mini TAG, rapide et lourdement armée - je la garde pour du 300 pts. Sa forme mobile fait aussi un bon proxy DCD)...

Heureusement pour se motiver à peindre ça y a la :

Oldies Painting Night au Gamer's Vault!

Il n'est même pas certain que je fasse du Infinity : des fois c'est bon de changer ;o)

Je me suis aussi fait une partie avec les Quick Start Rules. Parfait pour apprendre les actions, jets en opposition, ORA. Par contre j'avais lu et relu les règles complètes avant et il y a des coins ronds qui sont coupés (ex : pas de malus de distance pour la détection des CAMO, pas de gut roll, pas de perte de lieutenant).
Logique pour débuter. Mais une fois sur une table avec les règles complètes il pourra y avoir des surprises pour le débutant. À réserver donc pour le B-A-BA.
Par contre ça rend le jeu très fluide et en 30 minutes la partie de, grosso modo, 100 pts était finie.
Yu-Jing versus proxy Star Wars Mini Haqqislam et victoire Yu Jing avec 50% de pertes. Infinity ça ne pardonne pas!


Ça va me prendre plus de bâtiments futuristes par contre même si le stock actuel de récupération AT-43 fait la job.

Pour les besoins d'un petit "concours" (purement participatif - pas de prix de peinture) je reposte cette figurine peinte au début du mois et reprise en photo avec un meilleur éclairage qui rend mieux sur l'écran qu'elle porte au bras.