Le Nécrophiludique

Les jeux meurent mais ne se rendent pas!

lundi 25 avril 2011

FUBAR Medieval-Med-Fan et profils AT-43 Forge of War



 Je m'aperçois que je parle finalement pas mal de jeux (encore) vivants et finalement pas tant que cela des jeux "morts" ou de leur recyclage. Il est donc temps d'ouvrir un peu le rayon "recyclage" de la boutique Nécrophiludique en faisant une brève dédiée à un de ces petits jeux génériques qui sont des mines d'or pour recycler nos figs quand les jeux associés sont morts ou nous ont lassé.

Petite règle apparemment appréciée sur Freewargamerules car téléchargée 3500 fois... FUBAR est un système de jeu court et simple à la One Page Fantasy Skirmish

Jusqu'ici FUBAR était adapté à la Sci Fi . On parle de "grosses" escarmouches ou petit jeu de bataille toutefois car il semble que l'on joue plutôt avec quelques petites unités et véhicules (escouades de 9 hommes avec leader et une arme de soutien optionnelle).

Y a même une VF des règles : http://thegamesshed....e-rules-3-0.pdf qui tient une UNE page 1/3.

Mais le plus sympa ce sont les mods et cartes (couleur avec photo) d'unités associés pour Star Wars et Star Wars the Clone Wars.

Il y a aussi des mods : Stargate, Starship Trooper, 40K, Victorian Sci-Fi, Warzone (ça rajeunit pas hein), Hammer's Slammer, Imperial Commander, des mods 15mm pour figs Rebel Minis et Khurasan, Micro FUBAR (6mm), Vietnam, WW2, Afghanistan, Horreur....

FUBAR en est à sa 4.0 et ... J'y arrive! Ils viennent de sortir un FUBAR Medieval 2.0.

Pour l'instant quelques "périodes" seulement sont disponible :

- Angleterre IXème XIème siècle
- Période Arthurienne"
- Les 7 samouraïs
et enfin pour le Med-Fan : Le Seigneur des Anneaux

PS : et comme un gentil monsieur Laurent (Elric/Cap'tain Caverne) l'a mis en commentaire plus bas - il y a maintenant une VF de FUBAR Médieval. On dit MERCI au monsieur :o)

En me baladant sur leur site j'ai aussi découvert l'existence de listes d'armées pour jouer AT-43 avec leur autre système : Forge of War

Encore des règles qui vont rejoindre ma bibliothèque électronique sur disque dur... En attendant de trouver le temps de les tester. :o))
Je pense commencer par tester les mods Star Wars pour y recycler les quelques figs SW Minis que j'ai en stock.