Le Nécrophiludique

Les jeux meurent mais ne se rendent pas!

lundi 9 mai 2011

Spoiler de Laurent Pouchain sur une extension à la Cité des Voleurs!

Je ne peux pas résister à relayer l'info au sujet de ce petit jeu de plateau fort sympa qui plaira aux nostalgiques de l'univers esthétique Rackham mais aussi à ceux qui se cherchant un jeu "de famille" MAIS "à thème" mature.

Un proto d'extension et version "avancée" de la Cité des Voleurs est en cours de test... :o)

Ça se passe ici




On aperçoit ce qui semble être des cartes objets. Une carte illustrée par le fameux Arlequin et une autre avec un "noble Cadwe" ; ce qui promet encore quelques jolies figs inspirées des anciennes références Rackham même si pas réemployées nécessairement dans leur rôle d'origine.
Les bandes vont donc sûrement s'étoffer et gagner en souplesse.
J'ai le sentiment, à voir ces photos, que les mécanismes de jeu ou du moins la richesse des possibilités de jeu vont s'enrichir.
Tant mieux!

Je profite de cette news pour lâcher que j'ai enfin complété ma collec' d'extensions pour l'excellent Okko avec Pajan Gun Tai qui me manquait (encore des gens de Hazgaard!). Je rêverais d'un Okko like dans l'univers de Cadwallon (ce que n'est pas la Cité des Voleurs... Maintenant on sait hein).

Un autre jeu de plateau dont j'attends avec ferveur une extension (voire des dizaines tant qu'à faire) c'est Claustrophobia. Ça a été annoncé par Croc, un peu à la blague... Alors une extension Claustro pour Nowell ou avant? Ce serait à se damner...