Le Nécrophiludique

Les jeux meurent mais ne se rendent pas!

dimanche 26 juin 2011

Mini Krakage à 16$ : AE Bounty et Chronicles of Blood

Pas encore beaucoup de temps libre et d'énergie pour poster de grosses choses alors l'idéal c'est un billet (mini) Krakage.

Mon attention a été attirée récemment sur un petit jeu en téléchargement gratuit, repéré sur Free wargames rules mon site bon plan pour radin ou fauché que je visite chaque semaine : ah tiens un nouveau jeu western est dispo apparemment!

Bon passons le jeu que j'ai repéré est Chronicles of Blood, un jeu de bataille Fantastique (14 pages pour les règles de base) . Le pdf était propret, les règles apparemment simples et pas mal pour l'initiation.... Allez on va essayer...



Il est conçu initialement pour jouer en solo (mais peut se jouer à deux). Ce qui est pas mal pour le trentenaire chargé de famille et ses camarades de jeu qui ont TOUS (ou presque) moults obligations et ne peuvent pas toujours se retrouver pour pousser le bonzhomme.

Bon jusqu'ici tout va bien... 0$ gratis, nada, rie, quedalle...
MAIS pour que le jeu prenne tout son sel avec héros, magie et étendards il y a une extension : Heroes of the Battlefield 1.1 

Pour... Ooooh 1$.... Mais bon QUE 3 pages d'extras pour ce prix hein... Y aussi des scénarios pour le même prix (moins indispensables)...

Mais bon... Sortir la CB pour 1$ c'est un peu léger...
Du coup je me suis jeté sur AE Bounty (15$) dont la figurinosphère parle deci delà de façon assez positive ces temps ci.


AE Bounty est le cousin Sci-Fi de AE WWII de Darkson Designs.
Je cherche toujours un vrai jeu d'escarmouche permettant de recycler mes SW minis.... Je crois avoir trouvé un truc pas mal.
Pour ceux qui veulent voir leurs figs voici un exemple avec le starter pack :


Reste à imprimer et lire intégralement après un survol déjà prometteur.

Bon j'abuse en jouant les modeste sur ce krakage. Dans le même temps j'ai envoyé en sous traitance ma bande Sonia Criid pour Malifaux (90$ pour le starter + exécuteur + totem et fauconnier) . Histoire de débuter le jeu dans des délais raisonnables.

Je vais me charger de ma bande Rasputina (partiellement primée et soclée par celui qui m'a racheté mes Mid Nor en échange). Dans les prochaines semaines.

Ceci dit je vais avoir charge d'enfant 5 jours sur 7 en juillet Août alors ça va être lent. D'ailleurs le blog aussi risque de tourner plus doucement.