Le Nécrophiludique

Les jeux meurent mais ne se rendent pas!

vendredi 24 juin 2011

Pour changer du steampunk-décadent : DINETTE!

Un peu de mou dans le blog ces dernières semaines. C'est dû à un peu de manque de sommeil et donc une grosse flemme accumulée (et pourtant j'ai vu passer plein de chose dont je voulais parler... Faudra que je me reprenne!)

Hier soir donc, petite partie découverte relax en famille avec ma fille et SON jeu de A la Carte.

Oui c'est pour elle que je l'ai acheté - pour son anniversaire - aucune pensée égoïste là dedans - non-mais-franchement-vous-me-voyez-jouer-à-la-dinette-nanmaisho!-pourquoi-pas aux-playmos-et-aux-petits-soldats!

Début de partie et déjà deux grains de sel dans la casserole... Encore un et c'est la poubelle!

Tiens justement.... Chéri?! La poubelle déborde... C'est l'été... Comme tu es beau avec des gants de jardinage... Est-ce que tu lis dans mes pensées?

L'évier qui commence dangereusement à risquer le bouchage avec tous les épices des recettes ratées de papa... Le détecteur de fumée n'a pas arrêté de sonner en début de partie aussi...


Et ben c'est bien sympatoche ce petit jeu de cuisine, sûrement même encore plus à 3-4.

Et puis je ne désespère pas de former ma petite de 9 ans au doux métier de la cuisine avant l'entrée en adolescence! Toujours le même qui bosse dans cette maison non mais! :o)

Je vous renvoie à l'excellente vidéo-règle de Yahndrev pour la découverte et une review sympa. C'est ce qui m'a poussé à l'achat après avoir (perfidement) assis ma fille devant. Notez que ces vidéo-règles sont tellement bien faites que ma fille se rappelait de presque tous les détails avant de jouer alors qu'elle a vu la vidéo y a un mois (les enfants aussi son bien faits - surtout les nôtres)! Tandis que moi, pauvre Alzheimer notoire de 35 piges, je devais me replonger dans le bouquin!

Bon, ce soir sinon, retour au domaine de la fig. On m'a envoyé un truc à relire pour le futur Blogurizine 12.... Alors je vais m'y atteler content de donner un petit coup de main pour cette grande oeuvre ludique au service de l'Humanité. Et puis je me sens veinard de lire cet article en primeur :oP