Le Nécrophiludique

Les jeux meurent mais ne se rendent pas!

dimanche 19 juin 2011

Open Ze Boxes & Blisters (Neverborns, Arcanistes, Guilde) - Malifaux




Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais, mes talents de modéliste étant restreints, j'aime avoir une image de la fig brute de démoulage et des pièces qui la composent AVANT l'achat.Alors si je peux par ce billet éviter aux gens de s'embarquer dans du Puzz' 3D pour polytechnicien j'aurai au moins servi à quelque chose!

Le résultat de mes derniers Krakaje (qui ont même fait des petits à coups de blister par ci par là) étant kolossal autant partager les contenus. J'ai encore enrichi ma collection de Malifaux à tel point que je sens que je vais encore devoir sous traiter de la fig...C'est mal... Oui... Mais jouer c'est mieux que bricoler (dans mon cas).

Allons-y pour la sélection de clichés!

Zoraida, à gauche le Bad Juju, en haut les Silurides

Estimation du boulot : nettement supérieur à mes attentes. Pour le Juju pas de souci c'est gros. Pur les silurides 2-3 tigeages de difficulté moyenne par fig à prévoir. Pour Zoraida que je m'attendais à être presque monobloc deux mains hyper fines à tiger qui ne vont pas être d'un grand comique... Pour les poupées on mettra du green stuff sur la base et hop!...

La boîte du Dreamer

De loin une de mes acquisitions les plus satisfaisante pour le modéliste avec 2 mains gauches.
Dreamer monobloc, Stitched Together monoblocs (iront aussi jouer avec Zoraida), le seul souci viendra de Copellius (un tigeage de bras difficulté moyenne mais SURTOUT un tentacule bucal - non c'est pas vulgaire - hyper fin et intigeable avec mon matériel actuel... Il faudra donc prier les dieux de la Cyanoacrylate voir plus si pas d'affinités!). Lord Chompy bits a déjà de gros picots pour fixer les bras (tigeage possiblement superflu) et le reste est gros à tiger donc assez facile.

Par contre le Dreamer est déconseillé pour les débutants dans le jeu (pas mal subtil à jouer) tout en étant déjà très redouté sur les tables (dont faut croire que certains apprennent vite aussi).

Les copains du Dreamer : Alps et Day Dreams (totems) - Les Alps sont aussi très Bayoucompatibles esthétiquement
 Pour les Alps prévoir trois tigeages de têtes pas trop complexes MAIS un esprèce de chapeau chinois pour l'un d'eux (en haut du cliché) sera difficile à tiger sans passer au travers... Là encore sauf conseil de pro je ne vois que les prières...

En vrac : Essence of Power (en ht à gauche) pour Rasputina - Silent One pour Rasputina aussi (en haut à droite)  puis Vovoo Doll (totem de Zoraida - en bas)
 Essence of power et Vodoo doll R.A.S. monobloc. Silent one : éclats de glace que je ne tigerai pas dans le socle... Au mieux je les mets dans du green stuff peint en blanc... Par contre un bras très fin qui lui sera limite pas marrant à tiger (je dois me trouver de quoi me rééquiper en très fin! Chez Army Painter il paraît que c'est compatible avec ma drill GW...).

Dernier craquage : la boîte de Lucius
Je vous ferai des photos détaillées quand j'aurai le courage









































Une boîte avec quelques défis de tigeage sur deux pièces (cane épée de Lucius et épée d e la Guild Gard).
La bonne nouvelle c'est que, dans cette boîte, LA Guild Gard est différente des 2 autres vendus en blisters. Donc si tu te prends les 2 autres : 0 doublon.

Pourquoi j'ai craqué? Ah? faut des raisons maintenant? Ben disons qu'avec Sonia Criid et ses chasseurs de sorcières + son exécuteur et son fauconnier... C'était tellement fluff... Lucius avec ses airs de procureur et l'avocat verreux... + quelques dignes représentant de la garde...
Et puis Malifaux est un jeu dans lequel on sélectionne sa bande après le tirage des objectifs  (et agendas) liés aux scénarios donc avoir un peu de variété sous la main peut aider.

Reste à compléter avec un ou deux gardes de plus et des chiens (Rising Powers : guild hounds).
Le tout sera aussi utilisable à Fear and Feath (Ganesha Games).
Derniers renforts pour la guilde (le trappeur ira peut être aussi avec Rasputina)

Toujours sur le thème de la chasse aux hérétiques. Un totem pour booster les Gardes de la Guilde et un Sniper-chasseur-furtif. Aucun souci d'assemblage pour ces deux là (monoblocs).
Dans un demi siècle, quand tout sera peint et prêt et que je maîtriserai assez le jeu pour des parties "Brawl" massives ; j'imagine déjà : fauconnier, chiens, gardes, chasseurs de sorcières, juge, procureur et bourreaux.... (je sais c'est mal).

Prochains billets : Rasputina (WIP - sous traité en partie) ; grosse défaite de mes USCR mal réveillés à Mercs contre les Kemvar de Benoît l'Escarbeau dans une première partie de test avec vrai adversaire (mais sans scénario - ce qui est mal).
Il faut dire qu'avec le recul les Kemvar sont une vraie Nemesis pour les USCR et que je n'ai vraiment mais vraiment pas assuré sur les manoeuvres de combat vitales pour espérer gagner!
En tous cas partie sympathique avec un adversaire très fair play et très au fait des règles pour une première partie. Je suis le seul à avoir commis des erreurs je pense.