Le Nécrophiludique

Les jeux meurent mais ne se rendent pas!

mercredi 15 juin 2011

Renforts Malifaux

Quelques renforts Malifaux arrivés récemment :

Pour la guilde : un exécuteur (pour la force de frappe et le ménage des corpse counters), un governor's proxy et un purifying flame (pour pouvoir varier les totems en fonction des besoins).

Pour les Neverborns : un doppleganger parce que sa capacité mimic qui lui permet de copier des sorts, armes ou habiletés amies comme ennemies lui permettra de trouver sa place dans une compo Zoraida, que j'espère pénible, basée sur "Obey".



En dehors du décor, sponsorisé par Little Pet Shop, les plus observateurs auront remarqué le rendu étrange de l'exécuteur...
Régis a encore frappé...

"Maiheu! Pourquoi la sous couche marche pas! (secoue la cacane secoue la cacane!)... Ah ça crache de la flotte! Elle doit être sur la fin..."
Et là Régis réalise qu'il a pris la bombe de vernis Army Painter et pas la Sous couche Blanche... J'ai eu beau éponger vite fait il en est resté et du coup la sous couche a fait un peu "peau de pèche" par endroit... J'ai gratté la mouscaille et passé un coup de sous couche au pinceau... Mais il a souffert...

Question assemblage il n'a pas été facile de tiger l'exécuteur tout en assurant la connexion des tuyaux du système à vapeur qui est dans son dos et actionne les gantelets. J'ai donc dû green stuffer pour faire la jonction...
On ne le voit que rarement sur les illustrations mais il a dans le dos une sorte de "backpack" à vapeur qui est connecté aux gantelets par des tuyaux. Les bras n'étant pas dans une pause figée il faut tiger tout en respectant l'angle des bras et en ajustant les tuyaux...


R-A-S sur les autre figs : toutes monoblocs.

Prochain article Malifaux : Open the Box Dreamer + Alps + Daydreams + Zoraida et Poupée Vodoo + Essence of Power et Silent One pour ma Rasputina (en partie sous-traitée) qui s'en vient bientôt

Merci au lock out de Postes Canada qui me retient d'investir dans Hamelin the plagued et quelques Bayou Gremlins! (ce serait pas sérieux j'ai du pain sur la planche!).
Je commanderai plus tard avec le snow storm pour Rasputina et les Guild Hounds pour ma bande à thème "chasse aux sorcières".