Le Nécrophiludique

Les jeux meurent mais ne se rendent pas!

samedi 7 janvier 2012

Open Ze box - Eden - les soeurs sourire des Batignoles

Continuons notre déballage de boîtes de Noël, dans la grâce et le bon goût comme il se doit, avec l'ouverture de la boîte starter Matriarcat pour Eden.
Sonnez hautbois raisonnez martinets!

C'est parti!

Pour faire un article Open Ze Box ça prend d'abord... une boîte...

On fait ensuite semblant de l'ouvrir (car on l'a déjà ouvert avidement y a un bail)... Hé oui c'est du play back...

Premier bon point pour Eden : ce sont de vrais starter avec tout ce qu'il faut dedans : livret de règles, cartes, aides de jeu, pions à découper et 100 pts de figs, ce qui est le format standard minimum (200 étant le grand maximum conseillé)

Les cartes de tactiques et d'objectifs

les marqueurs pour les effets de jeu

On attaque le vif du sujet : les figurines. D'emblée quelques unes ont des membres et pièces fines qui risquent de décourager les assembleurs du dimanche.

J'ai un peu peur mais je devrais y arriver en tigeant au 0.5mm quand j'aurai racheté du matériel adéquat

Repos du guerrier avec cet homme objet monobloc

les esclaves mâles sont, je trouve, un peu mieux réussis au niveau sculpture. Les nanas ont un style très statuesque et dépouillé... On y reviendra...

L'arme à 2 mains donnera peut être un peu de fil à retordre... Mais bon il en faut.

vu de plus près - développement cérébral visiblement restreint chez cette brute qui doit compter Thrud le Barbare parmi ses ancêtres.

Rien de dramatique non plus avec cet homme chien : un bras à lui tiger.

Y a même un petit trou :o)

Attention... Par la seule force de ma pensée je vais...

...Redresser la lance!
Bon maintenant on aborde le sujet qui fâche (parfaitement un ''sujet'' est bien synonyme de ''figurine'' non?) :

ÇA :

Ah AH! Vous le voyez ce fléau?

Attendez : comme ça c'est mieux... Ah AH HAAAA! haaa! ahrgh gnnnéééé!!! snirf glups... :oS

La tresse en kit c'est au cas la séance de masochisme avec le fléau n'aurait pas suffit?
Je ne suis pas un expert, mais comme tout non-expert lambda je vais émettre un avis net et définitif : concevoir une figurine comme ça c'est criminel! Que dis-je c'est inadmissible!

Bon... On se calme et on respire par le nez...

Je résume, en langage plus constructif, pour l'assembleur moyen que nous sommes pour la plupart : cette figurine présente des pièces qui de toute évidence ne sont pas tigeables! Ou alors très très difficilement... Et un fléau en 2 morceaux comme ça, pas tigé... Au premier choc la figurine est brisée. Idem pour la couette qui risque d'être une vraie partie de plaisir à fixer même si elle reste dans les standards de la petite pièce énervante...

Allez je me suis lâché... Ça soulage. Je n'avais pas chialé sur la difficulté d'assemblage inutile d'une fig depuis ma (brève) fréquentation de certaines figs de troupiers en 8 morceaux chez Warmachine...
Je ne sais pas ce que valent les autres starters (notamment les plus récents) niveau assemblage. J'ai eu ouïe dire que le starter ISC n'était pas non plus de tout repos.

Autre difficulté à anticiper : la peinture

La sculpture des figs des soeurs est très dépouillée.
On se réjouira de ne pas trop tomber dans les stéréotypes FantasycoSF en constatant que ces dames sont bien proportionnées et ne risquent pas de décéder sous les effets de fuites de silicone vérolé.
On se réjouira de ne pas avoir une foultitude de petits détails qui tuent à peindre.
Seulement voilà, je ne sais pas si c'est voulu (sans doute), mais elle ont un côté statuesque et iconographie médiévale et sont aussi assez inexpressives (en dehors d'une petite moue parfois).

Ça manque de détails non? Au passage grosse ligne de moulage tiens...


Je comprends que les sculpteurs n'ont pas voulu non plus leur donner des visages 100% botox... Ceci dit entre ces visages lisses et l'absence de fioriture des figurines on tombe dans l'excès inverse de la fig hyper détaillée et paradoxalement il va être indispensable de compenser un peu avec ses talents picturaux (voir la peinture officielle : des motifs et symboles sur les tissus, du rimel qui fout le camp etc...).
Paradoxalement aussi, si ce n'était de leur harnachement, elles ont l'air poupon, enfantines, gentillettes... Pour de la dominatrice tendance BDSM ça fait bizarre...

Et les règles? Elles sont comment? Je vous le dirais une prochaine fois et pas sur ce blog je pense :oP
Pour l'instant ça a l'air bien. La première moitié du bouquin est très claire : un modèle du genre qu'on aimerait voir plus souvent.
Je n'ai pas réussi à tout lire d'une traite malheureusement. Je vais donc recommencer. Ça se corse un peu vers la page 16... Je vais donc reprendre à tête reposée car les principes ont vraiment l'air bien.
Et tant mieux car je vais avoir besoin d'une grosse motivation pour attaquer ces dominatrices. On verra qui c'est le patron dans cette maison! Ah mais!