Le Nécrophiludique

Les jeux meurent mais ne se rendent pas!

vendredi 28 décembre 2012

Orgie de Noël - une liste de Noël bien garnie cette année

Quelques photos, au pied du sapin, de l'essentiel du stock ludique rentré "en magasin" pour le temps des fêtes... J'dis en magasin parce qu'au point ou j'en suis je devrais en ouvrir un ou abattre une cloison...



Vue d'ensemble du bordel


Après les pirates gobs, la Colonie d'Ephorath, voici venir les grands méchants loups... J'aurai bientôt fini la collec' des boîtes de clan Rackham originales... Manque juste les nains! Derrière on discerne un état-major Ashigaru et des Dai Bakemonos.... Orgasme de dragon carmin!



J'avais oublié ces 2 là sur la photo de groupe - J'attends aussi un Clan Orque complet qui vient de France (Merci à Beuargh pour sa vente de feu EBay)



2013 sera très Pulp avec la v3 qui s'en vient d'ici la fin de l'année - prochainement donc grand open the box Pulp City! Avec du Blood Watch, (encore) du Necroplane, du Heavy Metal, des amis des arbres et des ninjas du Culte de Jade...

Les Autres emportent mes pulsions ludiques (Dungeon Command - Curse of Undeath - était-ce bien nécessaire?)... à moins que mon attention ne soit trop captive de la série Game of Thrones (que je conseille à tous - c'est le roman sans ses quelques longueurs et de très haute qualité).

King of Ashes pour la Cité des Voleurs... Dans un premier temps surtout pour me procurer un cyclope Mid Nord pas cher et facile à assembler. Mais je compte me replonger dans le jeu d'autant que ça peut se jouer en famille.


Pour sauver son âme dans cette débauche : il faut la nourrir! Quoi de mieux qu'un petit Terry Pratchett pour ma rédemption personnelle? (il faut en profiter avant que la source ne tarisse). Un très bon dernier opus d'ailleurs dont j'ai déjà dévoré la moitié!

Je me suis, je pense, un peu trop gâté- pourri. :oS Mais c'est bon la honte...

D'ailleurs Dieu m'a puni :


La tempête du siècle c'est ma faute! 45cm de neige... Pas mal! Et sortir dehors par ce temps là ça vous réveille, on se sent vivre! Bref après l'avalanche de joujous, l'avalanche de neige me semble bien coller à la thématique!

L'année 2013 va être chargée et je la sens au moins aussi pleine de tentations que 2012. Projets de crowdfunding obligent... Le crowdfunding c'est le mal. L'indigestion ludique est l'avenir du joueur moi je vous le dis!

Et encore il manque le stuff Relic Knights qui arrivera en mars et mon pledge Nemesis sur Indiegogo qui arrivera... quand il aura le temps... vu que la campagne n'a pas levé de fonds suffisants...

2012 a été une année maigre en thème de jeu mais plus riche que d'habitude en peinture.

J'ai alligné quelques parties de divers jeux de plateau certes (Gosu, Takenoko, Dungeon Run, City of Thieves, Jamaica, à la Carte, Kart sur Glace...).

J'ai dû faire 4 parties de Dust Warfare
Participé à la beta de Pulp City v3 (2 parties)
Commencé la beta de Confrontation Phoenix (1 partie pour l'instant) - il était temps de nous faire signe! Merci :o)
1 partie découverte d'Infinity mais passé plus de temps à peindre qu'à y jouer.
2 parties de Conf v2
1 partie de Song of Blade
3 parties de MERCS

C'est léger...

J'ai peint 300 pts d'Infinity
8 levels de Suprêmes Pulp City
400 points de gobelins de No Dan Kar
retouché environ 200 pts d'Achéroniens
Peint 165 pts d'Égarés Helldorado
Retouché et finalisé 150 pts de Mercenaires Helldorado
Entamé la peinture (terminée à 90%) d'une bande Sefadu pour Mercs

C'est mieux, même si c'est moins productif que d'autres. Je me suis efforcé de me concentrer sur des petits groupes de figurines cohérents permettant de jouer ou faire des démos pour ces différents jeux.

Même mon activité virtuelle s'est faite plus rare je dois bien le reconnaître. Ce qui n'a pas empêché le blog de passer récemment, doucement mais sûrement, la barre des 50 000 pages vues. You-pi! Et merci aux visiteurs et autres curieux.

Espérons que 2013 soit plus active, au moins en ce qui concerne le jeu, même si je n'ai qu'un mi temps pour peindre et jouer ;o)

Je prévois du Pulp City, du Confrontation, du Helldorado. Sans doute un peu de Dust Warfare et peut être du Relic Knights si je trouve le temps de peindre assez de troupes pour jouer. Peut - être aussi un peu de Warlord dont je dois (je sais) encore écrire une présentation. :oP

PASSEZ UN BON TEMPS DES FÊTES AVEC CEUX QUE VOUS AIMEZ ET (UN PEU AUSSI) LES JEUX QUE VOUS AIMEZ! :o)