Le Nécrophiludique

Les jeux meurent mais ne se rendent pas!

samedi 19 janvier 2013

Diversion ludique : Song of our Ancestors

Ça faisait un bail que je tournais autour du site de ZombieSmith et que j'étais curieux de ces petites bestioles qui semblent un croisement entre des musaraignes et des canards : les Quars...

Étant un amateur du système "Song of"de Ganesha Games. Song of our Ancestors m'intriguait aussi. Un petit jeu d'escarmouche weird war 1 avec... Des Quars dedans...
On peut aussi penser aux guerres anglos irlandaises du début du siècle d'ailleurs en avec ces milices aux noms celtiques...
Il y a d'ailleurs de nouvelles factions qui sortent et même des règles pour les véhicules.



Song of our Ancestors est moins une variante de Song of Blade qu'un dérivé de Flying Lead (lui même construit sur un moteur Song Of). On est dans de l'escarmouche avec 5-15 figs par camp donc.
Ne pas confondre avec This Quar War qui est je crois à un format plus bataille.

On peut se le procurer maintenant gratuitement là :

http://www.zombiesmith.com/products/this-quars-war

Ou sur wargames vault.

Le fluff y est sans doute plus développé que dans Song of our Ancestors.

Seul regret il n'existe encore assez peu de références en 15 mm. Il faut donc se rabattre sur la gamme 25mm pour plus de variété.
Ceci dit il y a déjà de quoi débuter en 15mm. Les sections de rhyflers coûtent 9$ à cette échelle!

J'ai commencé par m'offrir le pdf de Song of our Ancestors et j'ai été agréablement surpris par la qualité graphique du machin et l'originalité des illustrations.




Un petit survol et un tour dans les scénarios et les factions m'a permis d'arrêter mes choix pour... Passer commande d'une brouette de figs pardi! (méchant malade ^^ Je sais... )..

Mais dois-je rappeler que certains hésitent à claquer la même somme dans un Rivet Wars pour ceux qui ne l'ont pas déjà fait mmmh?
Là c'est du plus original que le kawaï non? (du coup j'ai intérêt de jouer avec car je soupçonne la gamme d'être invendable en occase ou presque vue la niche indé underground de ZombieSmith!)

Alors voilà ce que j'ai commandé (ils font 15% jusqu'en février ce qui paie le port et un peu plus même) :

Des Royalistes (thématique infanterie) :


LMG et leader

Heavy shotgun

Infanterie (2 x ça)

Sniper



Nettoyeurs de tranchées


Crusaders : (thématique lutte anti insurrectionnelle)

Escouade de cavalerie complète

Heavy Shotgun

Sniper

Milices : (pour jouer soit des troupes rebelles soit des partisans de l'une ou l'autre faction)





Voilà quoi... La petite pile de plomb monte monte monte...

Mais je dois bientôt passer une commande peinture de volume presque comparable pour Confrontation. Il faut dire que la beta de Phoenix me donne envie de mettre sur le terrain quelques troupes qui attendaient le pinceau!