Le Nécrophiludique

Les jeux meurent mais ne se rendent pas!

mardi 17 décembre 2013

Oldhammer 15mm - le choix des armé(e)s-part 2- Skavens et Peaux vertes

Suite de ma série consacrée aux gammes 15mm pour mon projet  de mini Oldhammer, avec comme promis ma sélection de Skavens et de Peaux Vertes.

Mention spéciale en préambule à 2 crémiers :

Que dire de Splintered Light ?! Super service!

1) Pour les Skavens il me propose, avant même que les figurines soient annoncées sur le site, de profiter d'une nouvelle série de ratmen guards supers pour jouer des vermines de choc.
2) ET il m'envoie un sorcier elfe noir tout nouveau en extra de ma première commande avec un petit "thanks" écrit sur le sachet (de came). Vraiment ça fait plaisir!

Je recommande chaudement ce petit fondeur indé.

Ral Partha aussi y est allé d'une homme bête gratis histoire que j'aie un compte rond...

Ah! l'esprit des petites boîtes! :o)

Attaquons les commandes que je viens de recevoir : 

SKAVENS :

Pour les skavens j'y suis allé avec du Splintered Light à 100%. Leurs "ratmens" sont vraiment sympas!

États majors pour les guerriers des clans

Personnalités : de quoi ajouter 1 assassin, 1 champion vermine de choc, 1 sorcier et un rat ogre en armure lourde

Frondeurs : pack de 12 figs à jouer comme.... frondeurs... Voire globardiers!...

2 packs de 15 guerriers pour la masse de guerriers des clans
6 rats ogres!

1 pack de 12 vermines de choc - les derniers nés de la gamme!

Passons maintenant à ma frénésie de peaux vertes avec un mix de Spintered Light surtout et de la gamme Demonworld de Ral Partha : et je confirme au passage que les gammes sont compatibles question échelle!

LES PEAUX VERTES :

J'ai voulu une dominante sauvage mais je me suis un poil trop lâché - va y avoir de la masse!


Un héro sur Wyvern de chez RalPartha
Un shaman gob et un troll en extra! Vu la tronche de mes trolls Ral Partha achetés pour mes Nordiques  il sera peut être reconverti en ogre.
24 archers gobs





De quoi faire 12 orcs noirs ou grosses brutes (2 poses seulement pour cette ref hélas)

6 figs d'états majors orcs sauvages

24... Orcs sauvages! Soit de quoi faire 2 x 15 orcs sauvages avec états-majors

Des gobs sur araignées Demonworld  Ral Partha (x8)



Gobs sur wargs x 6

État major gobs sur Wargs ( 6 figs soit un poil trop d'effectif on va devoir les séparer en 2 groupes)
12 archers orcs (avec les gobs, plus variés, c'était bien assez - je regrette)

Et sinon je viens de recevoir les bestiaux et ils sont aussi beau qu'en photo et même plus  :o)

Prochain article (si si encore... Je suis faible! ) : Les Nordiques et les Elfes des bois -  un choc des civilisations non?
Et l'occasion de découvrir les figs Copplestone et de voir si elles collent avec les Splintered Light et Ral Partha... ;o)