Le Nécrophiludique

Les jeux meurent mais ne se rendent pas!

mardi 8 mars 2011

Bilan ludique décembre 2010 - Mars 2011

C'est bien beau de compter les pitous peints mais c'est encore mieux de se dire qu'on a pas mal joué.
Étant plus joueur que hobbyiste dans l'âme (d'ou ce retour tardif à la peinture!) et d'un naturel assez curieux voire pas difficile ; voici ce que j'ai pu apprécier ces trois derniers mois :


Dans la catégorie jeux de figs prétendument décédés :


- 2 parties d'AT-43 (j'ai joué Red Blok puis Karmans : un nul - une défaite aux points); ce sont toujours des parties à 4 joueurs avec entre 8000 et 12000 points sur la table !
- 2 Parties de Confrontation Age du Ragnarok ( 1 victoire wolfen - oui c'est possible si les autre joueurs ne jouent pas le scénar! Et 1 défaite Achéronienne - L'adversaire s'était gouré dans sa liste et avait 700 pts de plus que moi :o)) )


Dans la Catégorie : le jeu est mort mais la communauté le fait (re)vivre 

- 2 parties test et découverte de l'Age des Escarmouches (AdEs) : sans magie et sans tactiques en 200 pts. Deux parties très serrées et équilibrées entre Griffon et Scorpions puis entre Lion et Wolfen



Dans la catégorie : le jeu est bien mais personne n'y joue

- 1 partie de Warlord 2nde édition : Koborlas contre Orcs Khargir. La encore très serré.

- 2 parties de Song of Blade and Heroes dont une pour initier ma fille.



Dans la catégorie "soyons curieux et n'ayons pas honte" : les jeux de plateaux ou de société c'est bien aussi, même en famille avec ma môme (8 ans) :


2 parties de Labyrinthe
1 partie de La Cité des Voleurs



(Osons!) 1 partie de Monopoly
(re-osons) 2 parties de Mille-Bornes
1 partie de Smallworld
1 partie de Adventurers
1 partie de Micro Mutants
1 partie de ... Zoondo (si si)
1 partie de Dungeonquest (mort au tour 3...)
6 parties de Battle Cry
1 partie de Zombie Dice
1 partie de Cthulhu Dice (assez moyen)
1 partie (j'ose tout j'vous dis!) de... Cookie Fu


Soit 9 parties de jeux de figs et 20 parties de jeux de plateau, dés ou cartes. Et le mois de mars n'est pas fini. On va essayer de caser au moins une partie d'AT-43 de plus!