Le Nécrophiludique

Les jeux meurent mais ne se rendent pas!

mercredi 7 septembre 2011

Mage Knight : the boardgame

Wizkids l'avait annoncé il y a maintenant un moment et je me demandais quand cette renaissance, sous forme de jeu de plateau, de la licence Mage Knight, verait le jour.
En effet beaucoup d'annonces (Star Trek, Pathfinder, LOTR, Mage Knight) s'accumulaient et on pouvait commencer à s'interroger sur la capacité de cette boîte ressuscitée à mener tout de front.
Cette longue ontro pour dire que, discrètement, une nouvelle fiche et des images du jeu sont apparues sur Boardgamegeek.





Apparemment (le ou) les joueurs (1 à 4 d'après la boîte) incarneront 4 Mages Knights et le jeu reposera sur la construction d'un deck. Le côté jeu "de rôle" viendra du fait que les persos auront des quêtes à accomplir et lieux à explorer. Il y a un aspect jeu de conquête avec des villes dont on peut s'emparer.
Ça me fait penser à l'excellent Heroes of Might and Magic.

Donc on est loin d'une réexploitation du système clix : Je m'attendais à un dungeon crawler à la Mage Knight Dungeons mais non collectionnable... Ben non... Il faut dire que les Dungeons Crawlers pullulent depuis 2 ans!
Au passage, Mage Knight, surtout MkII, j'ai ça dans mes cartons à la maison (pour recyclage en proxies ou pas), j'ai testé et c'est quand même plutôt sympa - tout comme Mechwarrior d'ailleurs - j'en parlerai un jour... Bon... c'est une aberration prépeinte, dirons certains, mais y a des choses pas dégueux... pour du plastique prépeint.