Le Nécrophiludique

Les jeux meurent mais ne se rendent pas!

samedi 17 septembre 2011

Projet à la Conf' - arrivage du Rackham old school peint

Je n'ai pas eu beaucoup de temps ces dernières semaines pour animer mon blog du fait de responsabilités familiales un peu complexes.
Certains peuvent se plaindre de bobonne jolie qui voit d'un mauvais oeil que son grand dadais de conjoint joue aux petits soldats et leur complique l'organisation du hobby. Réjouissez-vous : une ex conjointe ça peut être plus chiant à gérer (parfois) ^^ Passons!

Alors les arrivées de chez Ludik en vieux Rackham déjà peint ont été une occasion que la vile feignasse que je suis (et le papa très occupé) ne pouvait laisser passer.
J'ai même refait quelques commandes car Ludik sort au compte goutte de nouvelles références peintes.
Attention par contre les figs arrivent sans leurs cartes de réf! Mais en assez bon état même après un voyage plus de 6000 km :o)

Portrait de famille de mes Mid Nors (mes préférés dans mes commandes) : J'ai maintenant de quoi jouer 200 pts et plus, me manquera qu'un mystique tiré de la boîte de clan Mid Nor

Guerriers de Mid Nor jouables aussi en guerriers de gouffres

Un hallebardier entre deux porteurs de fléau

Akaranseth et un crache feu

Akaranseth en gros plan - j'aime bien les rendus de la rouille sur ces figs


Cheese!


La classe les boucliers en peau

Petit tatouage sympa

O grand mère comme vous... heu... vous puez du bec en fait

La constipation c'est pas drôle

you're talking to me?

Et voici le muppet show!

Oups! J'ai ripé
Portrait maintenant de l'avant garde achéronienne qui sera rejointe par 2 zombies (que je dois peindre) et mon golem de chair (dont je dois faire le flocage et le vernissage) :

Globalement la peinture est un tabletop acceptable même si je pense pouvoir faire mieux

Je retoucherai un peu si j'ai le courage

Détail d'un ami de bob l'éponge

Le peintre a essayé de rendre le dégradé des cornes de la peinture officielle, c'est sympa
Maiheu c'est pas moi chef! C'est lui!
Et enfin le petit renfort gob (dont un baron Ozhon qui entrera dans des compos alternative et n'est pas le plus réussi) :


Giddzit (je vais peut être faire les aiguilles du réveil)

Détails de Giddzit

Becbunzen 1ere inc.
Bon ben avec tout ça j'ai de quoi commencer à jouer.

J'ai tout ce qu'il faut pour les drunes et ne manquent que les cartes des Mid Nor.

Pour Achéron il faut que je peigne 2-3 zombies et imprime les cartes des goules et du golem de chair. Je jouerai peut être des squelettes R-e (retouchés?) pour des invocations de pantins morbides par exemple.

Reste toujours les gobs à finir de peindre et les cartes de Giddzit a imprimer

Pareil pour les wolfen encore 2-3 à peindre

Pour les nains ce sera plus tard.

Je me demande si je vais sortir ces figs pour les démos de SOBH que je compte faire au prochain Chaosludik (normalement je devrais être libre mais je ne peux jurer de rien!) - compte tenu des risques liés à la manipulation je pense que je vais plutôt prendre des figs R-e prépeintes même si ce serait moins chic que mes Mid Nor sur la table.