Le Nécrophiludique

Les jeux meurent mais ne se rendent pas!

mercredi 5 octobre 2011

Nouveauté escarmouche annoncée : Carnevale

L'info (limitée) sur cet OVNI ludique est sortie sur Beasts of War : il s'agira d'un jeu espagnol (sont fort ces ibères en jolies figs hein?) avec un background baroque-fantasy dans la Venise du XVIIIeme.









Thématique assez originale ; le plus approchant dans mon esprit est Mindstalkers ; quoique plus classique et situé aux XIVeme XVeme siècles italiens.

Les figs ont un petit air de Freebooter's Fate aussi.

Voici quelques illustrations tirées de Beast of War : le reste est visible via le lien d.jà donné. Pour les non anglophobe ; un groupe de discussion a été ouvert.

J'ai fait quelques recherches de plus et trouvé un Facebook et un site provisoire pour le jeu. Vides pour l'heure mais à suivre... La boîte s'appelle Vesper-on.

Beasts of War marque des points au niveau des sites de news anglophones car ces derniers temps ils sont souvent les premiers sur les scoops! Qu'on se le dise.

Quand je vois des sorties comme ça, Bushido, Relic Knights, Carnevale etc.... Je me dis que notre hobby est foutrement productif! Et en même temps je verse une larme car je sais que je ne pourrai pas tout suivre et tout jouer. Tout pousse à la dispersion! Le pire c'est qu'on voit tellement de trucs chouettes sortir et qu'on sait que le marché est probablement trop petit pour faire vivre ces gammes magnifiques et parfois d'excellents jeux... Pour ma part les finances ne suivent plus, j'essaie de me concentrer sur une poignée de jeux faute de temps aussi... Enfin...

Les jeux naissent, renaissent... les jeux meurent mais.... ;o)