Le Nécrophiludique

Les jeux meurent mais ne se rendent pas!

vendredi 4 novembre 2011

Cher Papa Nowell - faire le tri dans ses impulsions - part 1 - le déni

Cher Papa Noël,

Noël approche et... J'ai deux enfants à gâter à la maison... Ma fille et moi... Nous avons tous les 2 été sages mais cette lettre ne concerne que mes commandes. Non que je sois égoïste ; mais j'attends de ma progéniture que, cette année, elle fasse l'effort de vous écrire (et je vous annonce que c'est pas gagné car elle atteint l'âge de raison, et maîtrise parfaitement le ratio coût - bénéfices).

J'ai toutefois un problème, cher vieillard à la barbe fleurie, je souffre de geekite en phase terminale et je sais que vous n'aurez pas le budget pour satisfaire toutes mes tentations ludiques, surtout depuis que l'entrée du Village du Père Noël à l'UNESCO vous prive de nombreuses subsides internationales.
Ayant été obligé de fuir mon pays il y a 9 ans, aujourd'hui persécuté par la junte MLF québécoise , vous pourriez, certes, aussi m'aider en me fournissant vos coordonnées bancaires que je puisse vous faire le virement de toute ma fortune (500$, des papiers sales et des boutons pression) ; on se recontactera pour que je vous verse vos 25% + une poignée de capotes rechapées.

Pourriez-vous, Ô Grand Carmin Sénescent, m'orienter dans mes errances compulsives?

Merci d'avance.

PS : ci jointe la liste de mes tentations (Powered by Paving Stone 2.3)

---------------

 Jeux de figs  (et hybrides figs-plateau)


Dust tactics

 La Hero Box de l'axe c'est pour faire des proxies pour AE WWII
 La Hero Box Allies c'est aussi pour faire du proxy mais surtout pour équilibrer mes armées DT - Dust Warfare

 Une des rares unités Ally qui me plaisent et j'en ai besoin pour équilibrer mes armées quand j'aurai obtenu ça pour l'Axe :

Dust Warfare

Ça c'est pour justifier tous mes achats de Dust Tactics et leur trouver une troisième utilité après DT et AE : WWII

Sergeants Miniatures

Ça c'est un OVNI ludique je j'ai découvert en surfant sur Boardgamegeek. Un hydride plateau - escarmouche avec figs WWII. Ça se joue avec des mains de cartes associées à chaque figs des squads (inspiré de Wings of War?) et c'est vendu avec des figs en métal prépeint...


Le descriptif (en anglais)

Malifaux - extension Rising Powers

Je sais... je sais ça fait quelques mois que je dois me mettre à Malifaux d'autant que j'ai deux bandes peintes toutes prêtes... Mais je ne dois pas perdre le fil!

Pulp City

Ça, ça ressemble à un coup de folie soudain. J'ai envie de tester. J'en ai entendu du bien... Mais est-ce raisonnable?

Nemesis



Il s'agit de compléter mes armées Nemesis... Ah oui... je ne joue pas à Nemesis... Oui mais les figs sont trop cools... Ok alors... Pour Song of Blade cher papa nowell?
Oooh et j'essaierai bien cette faction là aussi...





Alkemy (studio 38)








J'aimerais compléter mes bandes pour Alkemy. J'en ai de toutes les factions... Et puis faut encourager Studio 38... Ils font de la belle fig... Pis Alkemy est un chouette jeu...

Heroclix LOTR

 Petite nostalgie de Mage Knight... J'essaierais bien....


Saga

La petite bombe ludique du moment au rayon escarmouche historique (je me sens de faire un peu d'historique en ce moment). Avec un système de jeu simple et des dés spéciaux déclenchant des habiletés spéciales comme dans Claustrophobia un peu... On en lit du bien partout!

Tiens, justement!

Claustrophobia - de Profundis



Cutlass


Une tentation du début de l'année avec des mécanismes qui semblent originaux et des figs Black Scorpion superbes...

Confrontation

 Faire peindre mes charognards ainsi qu'un Wolfen zombie
 Avoir Drac Mac Syro et ses fiannas

Et les molochs?

Jeux de plateau

Puppet Wars


Tant qu'à faire dans le Malifaux... Et les Puppets sont trop mignones...

Dungeon Run


Un dungeon crawler dont j'ai parlé à son annonce par Plaid Hat Games. Les créateurs du très bon Summoner Wars... Pas des as de la ponctualité pour leurs sorties par contre...

Drako

Un bon petit jeu de pseudo escarmouche sur plateau avec gestion de main de carte entre des nains et un dragon. Sympa pour jouer avec la petite.

Super Dungeon Explore


heu... Encore un Dungeon Crawler avec des figs kawai... Sympa pour jouer avec la petite... Et c'est la faute à Raf Park (encore)!

Accessoires


Gale Force 9 : marécages

Des marécages pour mon aire de jeu et pour Zoraida (Malifaux)... quand j'aurai peint sa bande...


Et je suis sûr que j'ai oublié des trucs... Mais je sais que tu y pourvoiras... Ô Sainte Couenne Rubiconde! 




Évidemment vous vous doutez-bien qu'avec 500$ de fortune personnelle, des boutons pression, des papiers sales et des capotes rechapées, je ne pourrai tout avoir même si le père noël a viré récemment ses lutins syndiqués et délocalisé à Shenzen.
J'attends donc vos conseils (que vous les connaissiez, que vous souhaitiez découvrir ces jeux en vrai ou via le blog)... Et la réponse du père noël que je publierai bientôt ;o)


Restés branchés! Et participez à ce palpitant moment de blogurinoréalité!