Le Nécrophiludique

Les jeux meurent mais ne se rendent pas!

samedi 28 avril 2012

Krakage 36 chandelles : Dust Warfare et Mercs

Le vieux vient de prendre 36 ans...

Aïe!

Je ne sais pas si c'est l'âge, mais il est vrai que j'ai levé le pied sur mes activités ludiques virtuelles (ici comme sur Warmania). Ceci dit j'ai toujours le jeu dans ma (vieille) peau. Aussi pour faire passer le pilule de cet anniversaire qui me fait passer du côté obscur de la trentaine je me suis quand même un peu gâté (toutes les excuses sont bonnes mouarf!) :



1er krakage : Dust Warfare!



J'ai reçu le bouquin et survolé rapidement. Quelques constatations :

- Le bouquin est esthétiquement bien. Pas trop épais mais assez dense. Y a un index.
- Les mécanismes de base sont calqués sur Dust Tactics a priori (mêmes caracs d'unités, mêmes dés)
- Y a les stats de toutes les unités ce qui ravira le proxyseur fou (mais vu les fiches Dust Tactics ça prendrait un army builder pour ne pas recopier les tableaux à la main!). D'ors et déjà je compte prendre Opération Zverograd si j'accroche car j'ai un stock de Red Block à rentabiliser moi :o)

- Le jeu a trois formats :

- jusqu'à 200 pts (escarmouche d'unités - petite bataille)
- 200-400 : format tournoi, bataille moyenne
- Plus de 400 pts (format "apocalypse" de Dust Warfare en gros...)

On peut jouer, en respectant certains ordres de batailles, en 90 pts environ avec la boite Dust Tactics édition révisée et 200 pts avec les 2 boîtes starter de Dust Tactics (La grande et la révisée - que j'avais achetées en prévision ^^) sans souci. Ce sont donc de bons points de départ. Mais l'édition révisée ne permettra que de s'initier.
De toutes façons ça va vous prendre idéalement 12 dés Dust... Je ne sais pas s'ils comptent en vendre à part... Mais on peut prendre des d6 normaux en comptant le 5 et 6 comme des symboles de touches.

Les tailles de tables préconisées sont au delà du 120 x 120 même pour une petite bataille : 48 x 60 pouces minimum (120 x 150 cm!!!), 48 x 72 pouces en partie moyenne et jusqu'à 48 x 96 pouces pour des parties de plus de 400 pts... 
Dust mini prévoit faire des jolis décors prépeints (y a une pub à la fin du livre)

2eme Krakage : des renforts pour mes FCC avec 

Le saboteur :

Moins réussi que les autres figs mais elle a des règles amusantes à jouer et permettra de jouer une troupe 100% FCC par exemple.



Un heavy CCC pour jouer les black ops :






Et comme je voulais aussi du black op Sefadu mais était tenté par la faction j'en ai carrément pris un starter :





Les figurines sont vraiment sympas et ne devraient pas être difficiles à assembler malgré leurs poses dynamiques.
La faction repose sur la rapidité et une synergie entre le boss et ses troupes.

Tout ça pour dire que, sur un rythme moins soutenu que d'habitude, mais petit à petit, je pense poster prochainement :
- Un open the box Sefadu, heavy CCC et Saboteur
- Une présentation ou un test de Dust Warfare et peut être un article sur ce que l'on peut aligner comme force avec les boîtes starter Dust Tactics classique et révisée. :o)