Le Nécrophiludique

Les jeux meurent mais ne se rendent pas!

samedi 9 avril 2011

C'est samedi c'est MERCS Minis


Et c'est parti pour de la bidouille!

Outre un mini re-krakaje qui m'a poussé à investir dans une faction de plus (les FCC) je me suis attaqué à l'assemblage, au sous-couchage et au début de peinture de mes USCR + les FCC ainsi qu'un assassin et un sniper Kemvar que je compte exploiter en Black Op avec les FCC.
Mieux vaut que j'aie du choix car à chaque fois que j'annonce débuter une faction sur le forum du magasin du coin j'apprends que 2 autres personnes veulent jouer la même ! :o))

Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, les FCC sont une faction de style assez "rebelle" mais qui a la particularité de pouvoir embaucher un Merc en provenance d'une autre faction pour compléter ses effectifs. On appelle ces Mercs des "Black Ops".

Niveau peinture je n'ai pu vraiment faire qu'un USCR : le leader. Ce charmant monsieur utilise un flingue qui balance des grenades qui gèlent les adversaires. En duo avec le Sniper qui les engonce dans un filin tiré par son fusil ; ces charmants petits illustrent la spécificité de la faction USCR : l'interdiction et la canalisation des ennemis vers ... les deux canons de 30mm du Behemoth :o))
J'ai opté pour un schéma de couleur plus "crade" que le schéma du bouquin qui était trop blanc rutilant. Mes maigres talents de peintre ont contribué à rendre ce schéma encore plus "schématique" et le crade encore plus "crade" :o))
Enfin sur une table, de "loin" ça ira bien.
La faction USCR est celle qui requiert le moins d'assemblage (mais pas la plus jolie) seul le Behemoth et le Booster (qui fait des injections d'amphétamines à ses copains) sont en 2-3 pièces.
Je devrais recevoir mon booster bientôt avec le toubib.







Attention pour l'assemblage des factions en dehors des USCR : c'est du très fin. Je n'ai pas pu tout tiger comme je l'aurais voulu faute d'être doué dans ce domaine et surtout d'être équipé pour le très fin - et cela augure mal de la solidité de certaines pièces - d'ici à ce que je les répare j'aurai sûrement trouvé mon bonheur en outillage approprié.
Toutefois, globalement, j'ai été agréablement surpris et n'ai pas galéré alors que les figurines promettaient mille souffrances.
J'avais une angoisse pour la bande de munitions de la Greta Garbo des FFC (superbe figurine d'ailleurs) mais une fois trouvé le bon angle la bande tenait presque toute seule sur la figurine... Ceci dit il tombera de la merde en boîte si cette bande tient jusqu'à la fin de l'année sans se détacher!


Peut être aussi le fait d'avoir changé de colle : la P3 marche mieux je pense que la GW et surtout mieux que la super glue du commerce que j'achetais avant ça. Mais je me trompe peut être après tout elles sont supposées être de composition semblable.

Curieusement, les sacs à dos posent parfois problème, ne s'ajustant pas de façon ergonomique sur les figs. Ça fait des jours pas terrible notamment sur le liaison FCC. Le corps du Behemoth aussi s'enchaissait assez mal dans ses jambes. Il faut trouver le bon angle. Je l'ai tigé et j'ai utilisé du stuff pour boucher les petits jours qui apparaissent.

Je compte faire un de ces jours une présentation plus détaillées des factions et du jeu.