Le Nécrophiludique

Les jeux meurent mais ne se rendent pas!

vendredi 3 juin 2011

Dans la série... Régis assemble son starter



Petite journée de congé : l'occasion de prendre du repos et d'assembler ses figs... Pas forcément dans cet ordre d'ailleurs... Et en y repensant j'aurais dû coller au plan initial :

1) repos
2) assemblage

C'est donc les mains fébriles et "les yeux dans la graisse de bean" que je me lançais, néanmoins armé d'un enthousiasme candide, dans l'assemblage du starter Sonia Criid et d'un Austringer (alias Fauconnier)!

Que je vous explique : le starter je l'ai choisi parce que c'était un master peu joué dans mon coin et aussi parce que je l'aimais bien et enfin parce que surtout il semblait un des plus simples à assembler avec que des figurines monobloc sauf Sonia à qui il faut poser une épée,

Pour le fauconnier pareil une petite pinouche assurait que le rapace tienne bien sur la main je me disais donc que je ne tigerais pas ce lascar.

Je passe sur Samael Hopkins et les Stalkers (R.A.S) c'est monobloc, une fois ébarbé et les lignes de moulage (rares) limées ça va vite aucun challenge :

Ah! En fait si l'épée de celui qui est à gauche souffre la plupart du temps de la même maladie dans ce starter : elle arrive pliée et se casse en se redressant. J'ai bien tenté de redresser doucement (et réussi sans la briser) elle ne tenait qu'à un poil de fion de castor.
J'ai donc tenté de renforcer la poignée au green stuff et là... ploc! pétée! Wouéééé!
Donc tigeage...
Bon déjà je m'aperçois que ma nouvelle mèche fine GF9 n'est pas compatible avec la perceuse à main GW (on m'avait pourtant conseillé de passer par dessus mes réticences à acheter GW en me disant qu'elle était bien... mouais... Ça me fera les pieds). Qu'à cela ne tienne! Osons la mèche taille moyenne faudra juste être plus précautionneux mais ça devrait passer..
Eeeeet.... que je passe au travers de la main! Youpi!... hop! bidouille pour que ça ne se voie pas!
... De toutes façons... Une fois peint (à la truelle) ça se verra pas... hein...


Sonia maintenant...

Rhooo allez je suis un grand je tige l'épée! Chus cap! Ne nous laissons pas ralentir par notre perçage sauvage précédent.

Sur l'épée y a même une petite sur-épaisseur donc je vais percer làààà.... Et hop!... Ouuuuh... Ah oui... Ah en effet maintenant que je regarde mieux... Je suis passé au travers... Ah bien bien bien... Bon ... rabotage, coupage... Ah ça dépasse encore un chouilla cette tige... Oh pis merde...
De toutes façons une fois peint (au rouleau)... ça se verra pas... !






Bon là déjà la soirée assemblage je la sens tout de suite mieux, je suis détendu... zen...
Et le fauconnier? Y me cherche le fauconnier? Kessta toua???!!
Oh non! Regarde mon ami! C'est super : la pinouche elle rentre juste bien et même sans coller ça tient en place. Un point de colle et je laisse sécher et hop fini même pas besoin de le serrer rien!
Sauf que...
Ah la salop%$#@! de $%?TAIN de colle! 
Surtout n'accusons jamais l'artiste empressé qui fut sans doute trop prompt à la manipuler, n'avais pas lavé la fig et utilisais un tube vieux de quelques semaines dans une atmosphère humide...
Rien à faire ça tient pas... Puis.. J'ai beau tourner et retourner le bazar je ne trouve plus la fameuse position qui fait que le piaf tient-tout-seul-sans-effort.
Oh puis merde : rabote la tige qui lui sert de reposoir et je me dis que Raoul le roi du tigeage chirurgical "va lui faire une ordonnance pis une sévère".
Rabote - tige-tient pas... Non maintenant la queue du piaf gène ça se goupille mal.
Re-rabotte...
Ah! tige trop courte!
Re-tige
Ahhhh là ça va! Oui mais y a comme un creux...
Dis donc Régis? T'aurais pas limé les pattes du piaf dans ton élan mystique?... Rhooo là làa meeerde....
Bon allez... Greenstuff...
... De toutes façons... Une fois peint... Ça se verra pas... (mais je sens que le piaf a des envies de liberté...)

PS : je tiens à rassurer tout le monde sur la qualité des figs Wyrd et sur la difficulté réelle d'assemblage. Normalement si vous n'avez pas les mains pleines de pouces en deux coups de cuiller à pot c'est terminé.