Le Nécrophiludique

Les jeux meurent mais ne se rendent pas!

dimanche 13 novembre 2011

Chaosludik.... C'était hier!

Purée quelle cohérence dans mes titres ces temps ci! ^^
Je n'ai ramené que peu de photos, et uniquement de la salle démos-magasins et jeu libre. Il faut dire que que quand on amène ses figs chéries pour faire des démos on doit toujours garder un oeil dessus ou les faire garder par un collègue donc on se déplace moins.
Bref j'ai peu visité le reste de la convention mais disons qu'il y avait visiblement foule et folle ambiance sur les tournois par ailleurs.

petite vue d'ensemble de la salle démo et commerces
au fond à gauche, avec les 2 messieurs à casquette, l'excellent professeur Hugin aka Liancourt en pleine démo Helldo
Xenon_Wulf, bon prof aussi, en pleine démo Anima Tactics - ça réfléchit dur (oui le sac à droite)
Au bilan de mes démos Song of Blade and Heroes : peu de démos effectuées mais tout de même 4 joueurs qui ont été assez curieux pour s'enquérir de mon OVNI ludique, situé bien loin de grands et moins grands hits commerciaux et des classiques! Globalement le jeu a fait bonne impression et deux joueurs sont repartis avec l'adresse de mon blogue ou j'ai promis de mettre une liste de liens d'information et ressource.... Ce que je vais faire à la fin de ce billet!

Détail poutresque de la démo SoBaH

Mes 2 plus fidèles clients, visiblement pas déçus on même ramené un copain pour une démo 3 joueurs ensuite
Merci à ces 4 curieux et un GROS MERCI aux orgas bénévoles qui ont vraiment travaillé dur sur cet événement.
Bien apprécié aussi le bazar aussi qui m'a permis d'écouler une bonne partie de mon stock!

Petit bémol toutefois. Il semblerait que Filosofia organisait sa "Asmoday" like party (Fiesta ludiq) dédiée aux jeux de plateaux le même jour et qu'il se tenait un tournoi de 40K ailleurs.
Quand des gens se démènent pour animer et réunir une communauté ludique ça fait toujours du mal de voir que certains jouent encore dans leur coin.
Enfin les gens sont libres et ce n'est pas toujours facile de bien tout coordonner quand on organise un événement. certains jouent le jeu d'autres ne peuvent ou ne veulent pas. Et ça n'a pas empêché Chaosludik d'être un succès!... Même si ça a privé un certain Guillaume d'une superbe démo de SobaH, forcé par ses proches à aller à la fête des jeux de plateaux et à trahir la cause figurinesque après un trop bref passage! :oP
.... Guillaume... Je t'aurai un jour ! Je t'aurai! Et tu devras me faire une démo des jeux que je te fais acheter (à ma place) via mon blog :o))

Sans plus attendre quelques liens Song of Blade and Heroes et système Song of...

Le Groupe Yahoo avec dans les liens tout un tas d'outils, army builder et variantes
Wombat Zone contient je pense tous les army builders pour les jeux Ganesha Games (en anglais)
Le Blog de Ganesha Games
Le site web de Ganesha Games
Le site d'Antimatter Games pour la variante Shadowsea : Shadowsea offre une version fantasy-poudre à canon-technologies étranges un peu plus riche et complexe et un fluff (comme des figs) sympathique. C'est un peu Mordheim meets Cthulhu meets Voyage au Centre de la terre.

L'incontournable Blogurizine qui publie très régulièrement du contenu Song of (merci Perno pour le rappel).

Quelques blogs et sites qui offrent des reviews et articles sur Song of Blade :
Usagi
Raskal Central