Le Nécrophiludique

Les jeux meurent mais ne se rendent pas!

samedi 19 novembre 2011

Open Ze Box Legacy Miniatures : Mac Syro et ses fiannas

J'ai reçu cette semaine la précieuse cargaison commandée chez Cool Mini or Not.

Sans plus attendre les images de cloclo et ses claudet Mac Syro et ses Fiannas...



L'écrin des précieuses


Les cartes et socles carrés étaient collés à même la boîte et pas dedans (faute de place sans doute ou suite à un oubli?)

Boîte ouverte et socles ronds dans le fond




Les socles sont tous gris, sans doute dans le même matériau que les figs - donc il y aura à peindre le contour car gris c'est pas top je pense. De toutes façons je dois souvent repasser au noir mes contours de socles après peinture... ^^



Girl power!


Visiblement il fallait un Syro pour la gorge?... hmmm... hrmmm... cough cough

Je sens que je vais aimer peindre ces demoiselles...

Cloclo Mac Syro

Pas aussi beau que les Mac Syrette de dos mais la sculpture appelle aussi le pinceau (il n'est pas nécessaire d'être un obsédé pour peindre - non non!)

Peu de souci de lignes de moulage et bavures (y en a de discrètes) Mais saurez-vous trouver l'erreur?



Et là?... J'ai fait une demande de remplacement à Cool Mini or Not photos à l'appui. Elle reste très couette mais pas assez à mon goût... Surtout quand tu considère le prix. Cmon a promis de me remplacer la fig. Bon SAV a priori. À suivre!

Les cartes. De moinde qualité (épaisseur et impression) que les cartes Rackham de jadis

Petit détail. Ne pouvant sans doute reprendre l'en dos ancien des cartes pour des raisons de droits (tiens il en est ou Jean Bey de son procès?) ; elles ont cet en-dos là. Il faudra donc idéalement prévoir des protège-cartes opaques pour jouer à Conf.

Globalement : chouette sculpture, bien rendue.
Quand même quelques lignes de moulage et défauts de moulage et même si les figs sont mieux pré dé-grappées et nettoyées que des figs Zenit Miniatures elle restent cher, on aurait attendu du presque sans faute avec finition complète avant emballage.
Les socles portent des marques de dé-grappage ou des restes de grappes par exemple :

Heureusement c'est en dessous
Petit détail très personnel au feignant que je suis. J'ai pour habitude de ne pas tiger mes figs dans les socles et utiliser les encoches puis recouvrir la misère... Là ce ne sera pas possible. Les figs n'ont pas de barres sous les pieds et les socles (contrairement aux anciens socles Rackham) pas d'encoches pré-moulées.
Dernier détail pour le collectionneur maniaque : aucun numéro de tirage ni certificat pour l'édition limitée.
Je suis plutôt satisfait de mon achat mais je dirais quand même : "peut mieux faire" - rapport au prix de vente - la plupart des défauts seraient d'avantage acceptables si on n'était pas dans le créneau "de luxe".
Il paraît qu'ils y réfléchissent. Ça tombe bien!