Le Nécrophiludique

Les jeux meurent mais ne se rendent pas!

dimanche 1 janvier 2012

Figoblogothèque : meilleurs blogs de l'année - mon vote - et les autres?!




Le temps est venu du traditionnel vote pour les meilleurs blogs de l'année sur la Figo ; pour ma part c'est la première fois que j'y vote. Et le choix est excessivement dur puisqu'on ne peut nommer qu'UN seul blog.

J'ai voté...

Voici toutefois une courte liste de mes préférés parmi mes préférés, pour lesquels je n'ai hélas pas pu voter aussi :

(pour les liens voir la colonne à droite ou le fil de mes abonnements - en bas)

En français :

- La Croisée des Chimères : pour l'esthétique du blog, la qualité et la réactivité des news, la régularité. Bref le sérieux. Et, sur une touche plus perso : le contenu et les connaissances sur Confrontation.

- Mémoires d'un Joueur : le compère Arsenus est tellement sympa. Il partage mon appréciation pour l'humour et l'authenticité que j'ai décernés à mon lauréat personnel (non je ne le dirai pas - allez voir la Figo...). Et, sur une touche plus perso : le contenu et les rapports Song of Blade & Heroes.

- Club Chaos : parce que c'est un groupe local de joueurs qui fait un gros boulot. Même si les sujets abordés tournent surtout autour de PP et GW. Pour compenser je leur ferai prochainement une review des règles d'Eden tiens ;o) Puisque le jeu décolle doucement à Montréal.

- Le Raskal Central : pour la variété des sujets. Mais je ne voulais pas voter pour le lauréat (très mérité) de l'an passé pour donner la chance à d'autres.

- Pousse Plomb : LE blog de nouvelles en français. Notre TGN francophone ou presque.

- Chez Perno : pour l'originalité du contenu, la créativité et le recyclage de figs

- Le Journal d'Un Pousseur de Figurines de Dragontigre ; moins actif cette année mais pour que j'apprécie les même raisons que Perno et Arsenus.

- Et Le GiLeL Ludique, pour les mêmes raisons qu'Arsenus et mon lauréat, en gros ;o)

- Du Temps Constructif : le blog de Benoît Lescarbeau, notre touche à tout local. sur Montréal :o)). Avec, de temps en temps, de très bons articles de fonds (comme récemment sur les firmes de décors Sci-Fi) et d'assez nombreux rapports de batailles (Malifaux, Dark Age et Infinity)

PS : dans la série, je ne joue pas à ces jeux là (enfin éventuellement Blood Bowl ou Mordheim) mais je me marre bien à le lire - GDL Online. Du pur GW mais aussi du pur plaisir à lire. :o)

Côté anglophone j'ai dû écarter :

Miners & Steamfitters Union : et ses rapports de batailles réguliers (ça manque sur le net. Chez moi le premier! ^^)

Massive Voodoo : ça pique les yeux pour un médiocre en peinture comme moi mais c'est juste bô (et sympa).


Under the Mountain : pour son contenu Confrontation et sa qualité globale (gros boulot dans l'ensemble). Parce que je ne l'ai pas trouvé avec l'outil de recherche Google de la Figo...

A Year of Frugal Gaming : des articles sympas de réflexion sur le hobby entre autres sujets éclectiques.

Voilà - j'en oublie plein sûrement. Tous ceux qui figurent sur mon site sont, à mon avis, plus ou moins subjectif, de très chouettes blogues.

Si vous n'êtes pas cité vous êtes peut être aussi mon favori Figo...

Si j'ai pu vous donner des idées de vote, je serai content : vous pourrez voter pour eux à ma place :o)