Le Nécrophiludique

Les jeux meurent mais ne se rendent pas!

dimanche 27 mars 2011

MERCS - Welcome to the cause






Allez petit krakaje tout petit pour le bouquin de règles de MERCS.

Et un paquet de cartes de la faction Kemvar pour tester.

Un jeu de petite escarmouche (5 contre 5) dans la lignée (style des figs) d'un Infinity mais à la réputation d'être moins complexe.
Mesures de mouvement et tirs se règlent à l'aide de cartes spéciales.
Je reviendrai faire une présentation plus détaillée lorsque j'en aurai fini la lecture.
Pour l'heure le bouquin se présente sous la forme d'un beau bébé, couverture rigide, de 176 pages! Ce qui m'a affolé un peu au niveau complexité des règles a priori.



 Mais une fois ouvert on comprend mieux : c'est bourré d'illustrations couleur de situations de jeu et semble rédigé de façon très didactique avec en prime un petit encadré faisant un digest de chaque point de règle important.




Donc, à première vue, un bien bel ouvrage ; bien foutu, très didactique. Si je pousse l'expérience jusqu'à l'achat des 5 figs d'une faction ça me sera revenu à 90$ CAD grosso modo - en achat local pour encourager une de mes boutiques favorites.

----------
J'entame la lecture après avoir tranquillement avancé quelques Shroud Mages et deux figurines Talisman (une pour ma fille - une pour moi) en fin de semaine.

Dans les prochaines semaines ou mois je compte poster : un test des Wolfens version Song of Blade and Heroes (profils proposés par Dragontigre dans le dernier Blogurizine (loués soient-ils!); une présentation du jeu de "figurines-sans figurines" Battleground Fantasy Warfare ; une présentation de Warlord 2nde édition de Reaper.