Le Nécrophiludique

Les jeux meurent mais ne se rendent pas!

mercredi 23 novembre 2011

À venir sur le blog en 2012

Le bilan ludique 2011 est relativement mince par rapport à 2010 par contre le bilan peinture est plus élevé qu'avant tout en restant très modeste (une vingtaine de figs). Aussi je ne m'attarderai pas sur une portion bilan et me tournerai vers l'avenir : qu'y aura-t'il potentiellement sur ce blog en 2012? On s'entend que les prévisions et le produit final peuvent légèrement différer, le geek moyen étant un toufou doté de la capacité de concentration d'un chaton lâché dans une volière.



Projets :

Je ne sais pas si vous aimez suivre mes projets mais moi j'apprécie ce genre de sujets que l'on peut suivre sur quelques mois voire toute une année et puis ça me motive d'en parler ici et ça aide à rester concentré.



Le projet à la Conf'



Il y aura poursuite du projet revival Conf 2 - AdeS : le "projet à la Conf". Prochainement j'aurais terminé mes 200 premiers points de gobelins et donc il y aura un compte rendu de première partie Conf2 Drunes vs Gobs puis sans doute une partie d'AdeS avec impressions comparatives.
Les prochaines bandes à évoluer seront : les Wolfens, les Achéroniens, via une commande peinture,les Mid Nor, Les Nains et enfin les Gobs qui passeront à 300 pts avec notamment le renfort d'un Troll Noir.

Song of Malifaux (ou Song of the Aethervox tiens... faudrait lui trouver un nom...)



C'est le petit dernier : une adaptation pour figurines Wyrd-Malifaux basée sur le moteur Song of Blade de Ganesha.
Je viens d'ailleurs de me récupérer Song od Deeds and Glory car j'y ai vu de nouvelles habiletés spéciales qui pourraient être fort utiles.
Idéalement, quand j'aurai adapté et testé suffisamment de bandes, je ferai peut être un document qui compilera et résumera  mes articles et pourra servir de supplément non officiel pour SoBaH.
On y trouvera les règles optionnelles (usage des cartes à jouer), les rares habiletés spéciales qu'il aura fallu ajouter (totem, relais type ice mirror) et les profils.
C'est sûrement trop ambitieux... On verra!



Autres sujets et articles sur les jeux de figs :

- Malifaux : Une présentation de Twisting Fates pour Malifaux : ici ou via Club Chaos, histoire de poursuivre ma collaboration avec l'association d'übergeeks locale.
Peinture des bandes Zoraida et Dreamer. Et...
Premières parties?



- Un test de AE : WWII et peut être d'AE : Bounty. Mais le premier a ma préférence. On en profitera pour montrer comment recycler les figs Dust pour servir de proxies.



- Potentiellement, dans le courant de l'année, si les échos sont bons ; je parlerai de Dust Warfare.



- Il y aura assemblage-peinture de 2 bandes et un test de Pulp City : si tout va bien, car les règles sont un peu touffues. Ceci dit avec de la pratique et quelques petits efforts je pense que le jeu est abordable et sympa.


Les autres trucs qui me titillent au rayon figs :

Comme beaucoup j'ai une pile de règles trop peu ou pas encore utilisées et les figs qui vont avec ou des proxies. Alors ce serait bien de faire vivre un peu ce stock là aussi.
Pour l'heure je vois deux jeux qui pourraient refaire surface sur ce blog voire trois mais ce serait un miracle :

- Nemesis (Zenit Miniatures) ou son adaptation à SobaH (Ce pourrait être un troisième projet qui s'appellerait Song of Miter) : il y a  des gens ici qui voudraient se trouver un prétexte pour avoir les figs... Je me dois de les pousser dans leurs pulsions décadentes :oP


- Warlord 2nde édition : uniquement en recyclage de figs Rackham - R-e. J'aime bien les figs Reaper mais à un moment donné faut se calmer... Review et rapport de bataille. Démo au prochain Chaosludik? Ou démo de Pulp ou autre chose. Je réfléchis!


- Alkemy : gros chagrin ludique. J'ai plein de figs, assemblées, sous-couchées... Elles attendent le pinceau... Et des adversaires? Mais à Montréal le jeu semble totalement mort. Dommage. Il est vraiment bien...


Et je n'exclus pas quelques parties de CaoR... Avec mes Drunes!

Je dois aussi finir de peindre mes USCR pour Mercs (manque le booster) et essayer de pratiquer pour améliorer ma maîtrise du jeu ; la seule partie test effectuée contre un vrai adversaire m'ayant laissé un sentiment d'impuissance et de déséquilibre violent, je ne dois pas me décourager, jouer des parties scénarisées, et essayer de me perfectionner. Je suis sûrement plus à blâmer que le jeu lui même. Il faut dire que je me frotte à des joueurs qui ont plus d'expérience que moi.
Si un miracle temporel a lieu je peindrai peut être mes FCC qui sont assemblés et sous-couchés.


Au rayon jeux de plateau :

- Test de Super Dungeon Explore. Si toutefois je ne laisse pas la parole au seul Rafpark et son excellent blog. (oui c'est ta faute). J'orienterai sans doute mon test sur le jeu en famille - l'initiation.



- Test de Gears of War (encore la faute à Rafpark assisté d'autres visiteurs insistants)


Du coup je ne sais pas si je dois écrire la suite de mon post Lettre au père Noël - part 1 le déni car les plus malins auront une petite idée de ce sur quoi j'ai kraké ou pas ;o)
 Évidemment j'ai (un peu) dépassé mon budget... :oP